Temps gris, temps de Rugby !

Ce samedi 6 avril se déroulaient les finales des séries régionales du Rugby Auvergnat aux Gravanches. Malgré un temps maussade, ce sont tous les amateurs de l’Ovalie de la région qui se sont réunis pour vivre un événement unique dans la saison ! 

La nouvelle formule des championnats régionaux possède cette qualité, une journée et toutes les finales et leurs lots d’émotions en même temps. Une magnifique fête pour certains et une grosse désillusion pour d’autres, alors forcément, malgré la pluie, les spectateurs étaient au rendez-vous.

La matinée s’est ouverte avec les finales des Réserves et autant dire que le Cantal en est sorti glorieux ! La première rencontre en Réserve Régionale opposait Saint-Flour au CUC Aubière, et les Cantalous se sont imposés 15-10, dans une rencontre serrée. Sur cet élan, la réserve de Saint-Simon n’a laissé aucune chance à celle de Brioude dans la finale Réserve Honneur (3-25).

Il était alors venu le temps des finales de séries, récompensant le champion d’un bouclier si sacré dans le rugby français. Dans la finale de quatrième série, le RC Vaux a dominé le RC Sancy 15-5, les « rouges et noirs » sont donc les premiers à lever le bouclier ce jour-là !

Pour la finale de troisième série, nous avons assisté peut-être au plus beau match de la journée, entre Billom et Pulvérières. Les hommes en bleu de Billom, au terme d’une rencontre folle permettant au Puy-de-Dôme de décrocher son premier titre de la journée (38-25).

En deuxième série, Saint-Genès-Champanelle peut nourrir de grands regrets, en s’inclinant de trois petits points (15-18) face à Dômes Sioule, le titre n’était vraiment pas loin !

La finale de première série avait clairement tout d’un derby, entre Romagnat et Pont-du-Château, mais les premiers n’ont laissé aucune chance aux Castelpontins en s’imposant (37-10), une magnifique performance de Romagnat !

Cette journée, comme toutes les belles fêtes se devait de terminer en beauté, avec les finales Promotion Honneur et Pré-Fédéral, en bouquet final ! Le CUC Aubière, défait en début de journée en réserve, prend sa revanche et soulève le bouclier en battant Saint-Flour 8-22 en Promotion d’Honneur.

Finalement le champion d’Auvergne de la plus haute division, Pré-Fédéral, se nomme Cusset, plutôt large vainqueur de Brioude 27-13 !

Pour les huit qualifiés du jour (Saint-Flour, Saint-Simon, Vaux, Romagnat, Billom, CUC Aubière, Dômes Sioule et Cusset) direction ce samedi à Roanne pour défier les équipes des autres coins de l’AURA, en espérant que l’Auvergne brille !

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de