Le RCR frôle la belle opération ! 

Au terme d’un match spectaculaire, les pensionnaires d’Emile Pons se sont inclinés 33 à 32 à Blois. Malgré la défaite, les riomois ont montré encore une fois qu’ils ne lâcheraient rien et ça jusqu’au bout ! 
Les visiteurs vont d’ailleurs entamer le match de la plus belle des manières ! Une pénalité puis un essai vont propulser les riomois devant au score grâce à un réalisme implacable. Les coéquipiers de Jonathan Rouchon vont enfoncer le clou quelques minutes plus tard afin de se mettre à l’abri pour porter le score à 15 à 3. Mais les locaux n’avaient pas vraiment envie d’en rester là. Riom baisse le pavillon et Blois accélère en transperçant à deux reprises la défense bleu et jaune (en blanc ce dimanche). Les Blésois repassent devant à la pause, 20 à 15.
Les visiteurs encaissent un nouvel essai au retour des vestiaires et font face à la puissance locale. Mais comme souvent, Riom se réveille. Après avoir encaissé un 27 à 0 en une grosse vingtaine de minutes, le RC Riom va se remettre au boulot. La machine est enclenchée et Blois ou pas, les locaux vont subir sur les offensives intempestives adverses…à trois reprises ! A la 80′, Riom mène 32 à 30. La dernière possession est locale et sera cruelle. Les visiteurs se mettent à la faute, le buteur blésois passe la pénalité. Défaite 33 à 32.
Les riomois rentrent en Auvergne surement légèrement frustrés de ne repartir qu’avec le bonus défensif après une grosse débauche d’énergie. La mauvaise opération de Nontron à Chinon permet aux bleus et jaunes de conserver leur deuxième place. Focus sur la dernière opération à domicile !
crédit photo: La nouvelle République
Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de