Team Pro Immo Nicolas Roux était sur plusieurs fronts ce week-end ! Une étape de Coupe de France, des Classiques, tout y est passé pour les Cournonnais. Petit récapitulatif de deux jours mouvementés.Pour commencer le week-end, le Tour de la Charente Limousine ! Pour sa troisième édition, cette jeune épreuve a vu cinq cournonnais prendre le départ : Boris Orlhac, Karl-Arnold Vendelin, Sebastien Fournet-Fayard, Nicolas Thomasson et Maxime Urruty. Ce dernier, qui avait déjà fait quatre podiums sans glaner le moindre succès, a battu ses vieux démons ! En effet, il arrive à terminer sur la plus haute marche du podium devant Dorian Foulon (Entente 64) et Alexis Diligeart (Oceane Top 16). Urruty a pris le dessus en sortant de l’échappée du jour au bon moment, et s’adjuge donc des 15 points accordés au vainqueur de la course dans le cadre du Challenge Direct-Velo. Son compère Boris Orlhac termine 10e et prend 1 point.

Ce dimanche, le clan Team Pro Immo était divisé en deux parties : un groupe pour participer à la deuxième épreuve de la Coupe de France, un autre était au Prix Saint-Projet, à La Rochefoucauld-en-Angoumois (Charente). Pour la CDF, Ronan Racault a bien failli remporter ce Paris – Mantes, mais il s’est fait finalement surprendre dans les derniers instants par le coureur de Côtes-d’Armor Cyclisme, Aurelien Le Lay. Frustré en perdant d’un cheveu, Racault permet tout de même à son équipe de réaliser une grosse opération sur le plan comptable puisqu’elle reste solidement accrochée à la première place du classement. En plus de Ronan Racault, Florent Pereira termine dans les points, à la 15e place. Grâce à ces deux performances, Team Pro Immo empoche 31 points, et dispose ainsi au classement général de 61 points, soit 22 de plus que l’UC Nantes (39) et 24 sur le CC Nogent-sur-Oise (37). Si l’objectif initial était de remporter des manches, le classement final risque d’être scruter avec attention par le staff cournonnais.

Les cinq engagés du Tour de la Charente Limousin étaient les mêmes pour ce Prix Saint-Projet. Dans un tracé de 143 kilomètres, seul Maxime Urruty termine dans le Top 20 de la course. Il finit à la cinquième place, et se saisit de 27 points, qui permet ainsi à son équipe de garder la première place du Challenge Direct Velo (1 152 points), mais ne dispose que d’un tout petit point d’avance sur UC Nantes-Atlantique. Il va y avoir du sport les prochaines semaines !

Crédit photo : Julie Desanlis – Direct Velo