Les Espoirs ne défendront peut-être pas leur titre, mais ils restent exceptionnels ! 

En s’inclinant d’un point chez le leader Rochelais, (32-31), l’ASM se retrouve à la troisième place de sa poule, derrière le Stade Rochelais et le RC Toulon. Il reste une rencontre à disputer, mais les « jeunards » ne sont plus maîtres de leur destin. 

Tout s’est joué à un cheveu. En perdant ce week-end d’un point Clermont pouvait encore espérer passer sur le fil grâce à une contre-performance de Toulon. Tout d’abord, il faut saluer la très grosse prestation des jeunes clermontois. Chez le leader, à 14 contre 15 pendant pratiquement toute la rencontre suite à un carton rouge, les asémistes s’inclinent avec les honneurs. Ce n’était pas l’année des Espoirs, puisque le RCT s’impose facilement dans le même temps à Perpignan (06-16) et reprend la deuxième place à l’ASM. Il faut maintenant espérer un carton plein pour Clermont face à Bayonne et une contre-performance de Toulon à domicile face au LOU.

Pas de phases finales peut-être, on aurait tendance à critiquer cette jeune génération qui ne fera pas le parcours de ces ainés. Mais gardons la tête froide, Clermont termine meilleur attaque de son championnat avec 541 points inscrits en 17 rencontres pour le moment. Après un début de saison difficile, de nombreux jeunes appelés en équipe fanion à l’ASM. Les jeunes réalisent une très bonne fin de saison, et montrent tout l’étendue de leur potentiel. Phases finales ou pas, cette génération a du talent, n’en doutez pas.

Crédit Photo : Renaud Baldassin

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de