Dans ce derby auvergnat, le Rugby Club Clermont-Cournon n’a pas réussi à s’imposer devant son public, et perd d’une courte tête face au RC Vichy (16-20).Malgré une entame de match en leur faveur, avec une première pénalité de Cartier (3-0, 9′), le R3CA se montre friable dans le secteur défensif, laissant ainsi le buteur adverse, Manuel Capdeville, enquiller les pénalités pour repasser devant au score (3-6, 35′). La première mi-temps ne s’arrêtera pas là : en effet, après une touche ratée, le RCV en profite pour aller inscrire le premier essai de la rencontre, par l’intermédiaire de Vergnolles (3-13).
Au retour des vestiaires, la donne va complètement changer : Vichy voit partir deux éléments de son dispositif, Capdeville et Genin, qui reçoivent deux cartons jaunes. A 15 contre 13, Cournon trouve alors la faille et se retrouve devant au score grâce à deux pénalités et un essai de Gourgouilhon (16-13, 61′). Cependant, les visiteurs avaient à coeur de confirmer leur présence en phases finales de Federale 2, et inscrivent un dernier essai (Hernando), pour confirmer les points de la victoire (16-20). Le R3CA obtient donc seulement le point de bonus défensif.
Malgré cette défaite, le Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne peut tout de même espérer une qualification pour les phases finales si, et seulement si, Orléans perd aujourd’hui du côté d’Isle, et que le R3CA réalise l’exploit dans le Loiret dans deux semaines.