**La réserve de l’OGC Nice n’a pas réussi au HBCAM63 cette saison ! Après une défaite lors du match aller à la maison, les Volcanique…
La réserve de l’OGC Nice n’a pas réussi au HBCAM63 cette saison ! Après une défaite lors du match aller à la maison, les Volcaniques arrivent à arracher un nul à l’extérieur, à la toute fin de rencontre, permettant de garder la première place du classement.
Alors que cette même formation avait perdu lourdement sur le parquet de Brugières (33-18, Nice a montré un visage totalement opposé. En recevant le leader de la Poule 5, les Niçoises ont mis les petits plats dans les grands. Pourtant, les filles de Jamal El Kabouss prennent le match par le bon bout, menant rapidement au tableau d’affichage, avec des réalisations signées Enora Blezes (3 buts) et Beatriz Sousa (4 buts). Le score est de 7 à 3 en leur faveur à la 11′. L’équipe locale va revenir progressivement dans la partie, en partie grâce à la gardienne Jovana Micevska. La jeune macédonienne de 18 ans se fait plaisir dans les buts, et sort pas moins de 9 arrêts en première mi-temps., qui permet à son équipe de revenir à hauteur de son adversaire, mais aussi de mener d’un but à la mi-temps (10-9).
Les Volcaniques, surprises, ne savent plus sur quel pied danser, et ne trouvent plus la mire durant quelques minutes (12-9, 33′). Enora Blezes stoppe l’hémorragie, imitée par sa compère Julie Mouton, qui inscrit un doublé pour revenir à un but (13-12, 38′). Mais, à partir de là, le club niçois va surprendre à de nombreuses reprises la défense métropolitaine, qui ne parvient pas à arrêter les offensives adverses. L’écart augmente considérablement au fil des minutes (16-12, 43′ puis 21-16, 52′). Jamal El Kabouss prend alors un temps-mort qui s’avérera payant par la suite ! En effet, le HBCAM63 arrive à verrouiller ses cages, et marque quatre buts consécutifs (21-20, 58′), dont trois de Beatriz Sousa qui termine avec dix buts sur l’ensemble de la rencontre. A -1, les Clermontoises vont y croire jusqu’au bout, et voient leurs efforts payer. Malgré un but de Lesly Mahouve (22-20, 59′), le HBCAM63 accomplit l’impossible, à savoir marquer deux buts en quelques secondes. Suite à un nouveau temps-mort du staff auvergnat, Maeva De Almeida est à la finition d’une combinaison enclenchée, tandis que Cristiana Morgado, à trois secondes du buzzer final, égalise et permet à son équipe de partager les points avec son adversaire du soir (22-22).
Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 ne réalise donc pas forcément une bonne opération, mais évite tout de même le pire. Avec ce nul, les coéquipières de Sandrine Benay préservent leur fauteuil de leader, mais se retrouvent à égalité avec Toulouse, vainqueur à Bouc-Bel-Air (30-29). Elles n’ont donc plus le droit à l’erreur, à commencer par la prochaine rencontre, à la maison, contre l’équipe de Montpellier. A cinq journées du terme, la fin de ce championnat s’annonce haletante.
les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63
Jessica Ferreira, Alba Guilabert Segura – Beatriz Sousa (10 buts), Enora Blezes (4b), Cristiana Morgado (3b), Maeva De Almeida (2b), July Mouton (2b), Waffya Djabour (1b), Alphonsine N’Goulou, Julie Soubies, Sandrine Benay et Clea Delaume