L’ASM Romagnat réalise une grosse performance à Rennes

Après une victoire bonifiée le week-end dernier contre le Stade Français (38-0), l’ASM Romagnat se déplaçait chez un autre concurrent pour le Top 4 de ce groupe, le Stade Rennais, une rencontre déterminante pour la qualification. Et les filles de Fabrice Ribeyrolles font l’exploit et s’imposent en Bretagne (25-22) ! 

A deux journées de la fin de cette phase régulière, l’ASM Romagnat était bien placé afin de se qualifier pour les phases finales, et donc terminer dans le Top 4 de cette Poule 1. Même si le déplacement à Rennes n’allait pas être de tout repos, les coéquipières de Caroline Thomas ont accompli avec brio leur mission. Elles se sont facilitées la tâche en entrant parfaitement dans cette rencontre ! En effet, le score était déjà de 22 à 0 à la pause, avec trois essais des Auvergnates.

Piqué à vif, le Stade Rennais tentent alors de revenir dans la partie. Privé de Jessy Tremouliere, le club breton remonte progressivement la pente en inscrivant deux essais consécutifs (10-22). A l’heure de jeu, l’ASM Romagnat, par l’intermédiaire de la patte d’Emma Coudert, met une pénalité, qui vaudra bien plus que trois points ! Rennes essaie tant bien que mal de renverser la situation, mais échoue. 22-25 sera le score final.

Cet exploit loin de ses bases permet ainsi à l’ASM Romagnat de se saisir de la troisième place de ce championnat. Disposant désormais d’un point d’avance sur son adversaire du jour, et de deux sur le Stade Français, les Romagnatoises ont juste à s’imposer, devant son public, contre Villelongue le 21 Avril prochain, qui est ni plus ni moins la lanterne rouge du classement. Elles n’ont jamais été aussi proches de ces phases finales !

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de