Pour l’avant dernière journée de Fédérale 2, l’US Issoire affrontait Tulle. Les mauves et noirs ont remporté la bataille face aux visite…Pour l’avant dernière journée de Fédérale 2, l’US Issoire affrontait Tulle. Les mauves et noirs ont remporté la bataille face aux visiteurs sur le score de 14 à 9. Une nouvelle victoire à domicile qui confirme encore une fois que, dans cette poule, c’est Issoire le patron !
Plus la fin de saison arrive et plus les têtes sont tournées vers les phases finales, rien de plus normal. Pour autant, les coéquipiers de Simon Causse doivent s’employer dans cette fin de saison régulière, comme hier soir face à une solide équipe de Tulle ! Les visiteurs viennent avec des intentions et tentent d’occuper le camp adverse mais les locaux veillent au grain et remontent très rapidement les ballons. Face au rideau Mauve et noir, les corréziens sont comme des vagues qui s’éclatent face aux roches ! Malgré une légère domination visiteuse, Fraisse profite des fautes tullistes pour enquiller les points. 6 – 0 à la 30′.
L’USI profite de ces moments de domination pour enfoncer le clou avec un essai de Bourliaud en fin de première période. Escudie réduira la marque pour les visiteurs. 11 à 3 à la mi-temps. Les locaux vont rempiler une pénalité dans les cinq minutes qui vont suivre le retour du break, pour porter le score à 14-3. Tulle n’abdique pas et tente le tout pour le tout. Issoire va se contenter de défendre intelligemment ne laissant que très peu d’espace à son adversaire du jour, qui empilera deux pénalités pour recoller légèrement au score, et en rester là. Score final 14 à 9.
Face à une équipe qui s’est battue jusqu’au bout, les mauves et noirs ont su résister à la fougue corrézienne. Encore invaincus à domicile, les Issoiriens ont également régalé en réserve, en s’imposant 68 à 10, 21 victoires en 21 matchs…C’est que le début ! (D’accord, d’accord)
crédit photo : Le populaire