Clermont, le coup de maître !

Les Sangliers Arvernes se déplaçaient à Méribel pour le premier match aller de la finale de D2. Au bout du suspense, les clermontois ont pris une belle option en ne lâchant rien tout au long de la partie pour venir arracher une victoire 3 à 2 sur la glace des Bouquetins. Dans cette série, Clermont mène 1 à 0 !

 

Le cauchemar du 1er tiers 

Que ce fut dure ! Les hommes d’Eric Sarliève s’y attendaient, ils n’ont pas été déçus. Le premier tiers est complètement à l’avantage des locaux. Motivés comme jamais devant leur public, les Bouquetins vont pousser pour enfoncer le mur clermontois et venir inscrire le premier but de cette partie par l’intermédiaire de Maxence Wagret. Clermont surement tendu par l’événement, ne parvient pas à inverser la tendance et les Alpins vont en profiter. Quelques minutes avant la fin du premier tiers, les pensionnaires de Méribel vont faire le break sur un but de Connor Maclean. 2 à 0.

Le réveil du volcan 

Mais comme nous aurions pu nous en douter, les clermontois n’allaient pas rester comme ça, sans rien faire. Piqués au vif et pas franchement habitués à subir et à être dominés, les Sangliers vont appuyer sur l’accélérateur pour inverser la tendance. Augustin Nalliod Izacard va conclure un beau mouvement offensif auvergnat, bien servi par Rob Devaney pour réduire le score à 2 buts à 1. Plus le match avance, plus les clermontois se montrent dangereux. Beaucoup plus pénalisés lors du premier tiers, les hommes d’Eric Sarliève vont être beaucoup plus rigoureux par la suite. La pression du match est oubliée et le forcing pour revenir à égalité va finir par payer. Léonard Nalliod Izacard assomme les locaux à quelques minutes du terme en égalisant, deux partout. La confiance est clairement dans les rangs des visiteurs. Prolongation. Méribel si dominant en début de match, se retrouve au pied du mur et Clermont aime ses situations et il compte dans ses rangs l’homme idéal pour ces moments-là. Sinkovic, bourreau des équipes alpines, viendra crucifier les Bouquetins sur une passe de Brejka ! Clermont gagne 3 à 2 et Clermont frappe un grand coup dans la course au titre.

1 à 0 pour nos auvergnats dans la course au titre de D2 ! Malmenés, les coéquipiers de Jordan Manzo ont su trouver les ressources pour faire la différence dans les dernières minutes ! Un match incroyable qui permet au clermontois de prendre une belle option mais attention, rien est fait ! Le week-end prochain sera déterminant, alors tous derrières nos sangliers pour ramener la coupe à la maison !

 

crédit photos : Fédération Française de Hockey sur Glace

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de