Leader incontestable avec l’US Issoire de sa poule de Fédérale 2, le troisième ligne nous explique l’importance de la fin du championn…Leader incontestable avec l’US Issoire de sa poule de Fédérale 2, le troisième ligne nous explique l’importance de la fin du championnat pour préparer les play-offs. **
Est-ce compliqué de vous motiver pour cette fin de championnat ? Non loin de là, c’est même très simple. Nos deux dernières échéances dans la poule seront deux très gros matchs. Nous jouons Tulle et Vichy, deux très belles équipes. Les deux vont se battre jusqu’au bout pour la qualification et Vichy pour oublier leurs problèmes administratifs. Le derby est important, mais Tulle revient vraiment bien, ils ont retrouvé tous leurs mecs devant et au centre, ça joue samedi soir, il ne va pas falloir prendre ce match à la rigolade. Vichy a deux derbys de suite, ils seront déjà dans la dynamique de combat, si nous ne sommes pas prêts ça va nous faire tout drôle! Nous sommes conscients de l’engagement que ces deux formations vont mettre et on va s’en servir pour préparer les phases finales. Je peux vous garantir qu’un derby ce n’est pas un match où l’on peut s’endormir, les deux derbys et le match contre Limoges, c’est des rencontres où ça tape vraiment très fort, plus que dans n’importe quelle autre rencontre.
Comment sont vos sensations dans une équipe qui effectue une magnifique saison ? Tout le monde se tire vers le haut, les avants, les trois-quarts, parfois une partie de l’équipe va moins bien, les autres compensent. Il y a une concurrence très saine, tout le monde est uni pour le meilleur, cela crée de l’émulation, c’est des saisons parfaites à vivre. Prenons l’exemple de mon poste, la troisième ligne. Moi, je tourne avec Jeremy Pradeaux plutôt en 6 et Simon Causse et Florent Benech tournent en 7. Nous avons des profils différents et complémentaires, c’est extrêmement plaisant d’évoluer avec des joueurs comme eux. Ils ont tous des CV sportifs plus côtés que les miens, ils sont tous passés par des centres de formation, pour moi, c’est un honneur mais surtout un plaisir d’évoluer avec de si bons joueurs.
Vous allez en phases finales avec quelles ambitions ? Au début, on voulait faire mieux que l’année dernière, à partir du mois de janvier, on a décidé que l’objectif, c’était de monter. Il faut rester prudent, ne pas se voir trop beau, bien prendre le premier tour, puis passer les tours suivants pour accéder à la Fédérale 1. Ce ne sera pas une chose facile, on ne parle bien entendu même pas du titre. Par contre nous avons de bons espoirs pour l’équipe réserve qui a survolé sa poule. Dans tous les cas, pour les deux formations, il faudra aller le plus loin possible !