Qui sont les Bouquetins du HCMP, futurs adversaires des Sangliers Arvernes ?

Objectif atteint ! Les Sangliers Arvernes évolueront en Division 1 la saison prochaine, eux qui ont éliminé les Chevaliers du Lac d’Annecy en Demi-Finale des Playoffs. Maintenant, le cerise sur le gâteau serait de l’emporter en Finale face aux Bouquetins de Courchevel-Meribel-Pralognan, et devenir champion de D2 2018/2019.

Décidément, les hommes d’Eric Sarlieve ne tremblent pas d’un iota durant ces Playoffs ! Après les Français Volants de Paris et les Pingouins de Morzine-Avoriaz, ce sont les Chevaliers du Lac d’Annecy qui ont subi la loi des Sangliers Arvernes, vainqueurs en deux manches, même si Annecy a bousculé Clermont-Ferrand dans ses retranchements. En effet, les Clermontois ont peiné pour se défaire de cet adversaire coriace, s’imposant à chaque fois d’un petit but et dessinant sa victoire dans les derniers instants de la rencontre. Et pour cette Finale, cela risque d’être la même chanson ! Déjà opposé en championnat, Clermont avait, à chaque fois, eu du mal. A l’aller, sur sa glace, le HCMP était devant au score à la fin du premier tiers temps (1-3), avant de voir la révolte de son adversaire (4-3). Au retour, le club des Alpes avait ensuite pris sa revanche en l’emportant 2-1.

Pour en arriver là, le Hockey de Courchevel-Meribel-Pralognan, deuxième en phase régulière, a commencé par éliminer Meudon lors du premier tour. Au terme d’un match spectaculaire lors du Match 1 (8-7 après les prolongations), le HCMP a assuré lors de la deuxième rencontre (4-1). Wasquehal est ensuite passé à la trappe en perdant les deux matchs (2-1 ; 6-1). En demi-finale, les Bouquetins ont souffert en s’inclinant 6 à 5 en terre hostile, avant de se rattraper à la mason (5-0, puis 2-1). Les Clermontois sont prévenus, il ne sera pas facile de gagner là-bas !

Au niveau de l’effectif, difficile de ne pas commencer par le duo Jaroslav Kristek – Martin Kalinovic ! Sous les couleurs brestoises la saison passée (Division 1), Kristek avait réalisé une saison convenable avec 7 buts et 12 passes décisives. En redescendant d’un cran, il a tout simplement montré qu’il avait un niveau pour retourner en D1 : le Tchèque a affolé les compteurs en championnat avec 24 buts et 32 passes décisives (en 18 matchs, faisant de lui le meilleur buteur et passeur), et tout cela à 39 ans. Pour Kalinovic, même son de cloche avec 20 buts et 28 passes décisives en championnat. En phases finales, il se montre également dans une grande forme puisque, en sept matchs, il cumule 7 buts et 14 passes décisives. Deux joueurs qu’il faudra se méfier côté clermontois. Bien évidemment, ils ne sont pas seuls à évoluer sur la glace pour le HCMP, d’autres personnes sont à mentionner comme le Canadien Graham Yeo, Maxence Wagret, Connor MacLean ou encore le portier slovaque, Tomas Pek.

Face à une équipe tournée vers l’attaque, les Sangliers vont, comme contre Annecy, devoir patienter pour trouver la mire et mettre le palet au fond des filets. La défense sera mise à rude épreuve également. Radovan Hurajt aura donc, comme bien souvent, fort à faire dans ses cages, et montrer qu’il est bel et bien le meilleur gardien de la Division 2, avec la meilleure équipe de ce championnat. Première rencontre ce samedi à 20h30 dans les Alpes !

Crédit photo : Olivier LD – Facebook Les Bouquetins HCMP

Lycée Pro de Coiffure

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hockey – Qui sont les Bouquetins du HCMP, futurs adversaires des Sangliers Arvernes ? via  @sportsclermont | France Hockey
Invité

[…] Source : Qui sont les Bouquetins du HCMP, futurs adversaires des Sangliers Arvernes ? – Clermont Sports […]