Elian Tack, attaquant du SA Thiers depuis deux ans revient sur la saison en cours de son club et sur le derby de samedi, contre le FC …Elian Tack, attaquant du SA Thiers depuis deux ans revient sur la saison en cours de son club et sur le derby de samedi, contre le FC Chamalières.**

Bonjour Elian, à 25 ans vous avez déjà un sacré CV footbalistique !

C’est une expérience non négligeable c’est sûr. J’ai joué à Saint-Etienne de mes 15 ans jusqu’à mes 20 ans puis j’ai souhaité me rapprocher de ma famille en allant jouer au Puy-en-Velay pendant 4 ans où j’ai presque connu une montée en National. A la fin de ces quatre années, j’avais besoin de temps de jeu et Thiers m’a contacté. Je connaissais un peu le club alors j’ai décidé de les rejoindre!

Cette saison vous avez connu un début de saison compliqué collectivement, pourtant depuis un mois on sent un renouveau, vous confirmez ?

Oui c’est sur. Nous avions du mal à enchaîner les performances et, depuis quelques semaines, on sent qu’il y a du mieux que ce soit physiquement, mentalement ou techniquement. On arrive à mieux se trouver sur le terrain et la confiance revient ! Nous avons un effectif de qualité et sa place n’est pas en bas de cette poule. Aujourd’hui on donne tout pour que le club se maintienne et nous allons tout faire pour maintenir ce cap-là. Rien est assuré mais nous allons nous battre.

Ce week-end se profile le derby contre Chamalières, vous connaissez un peu cette équipe ?

Personnellement pas beaucoup hormis Alexis Carmo et David Galinie qui sont d’anciens thiernois ainsi que Sofien Benbachir avec qui j’ai joué au Puy. C’est une équipe qui réalise une superbe saison, je ne pense pas qu’il s’imaginait être à cette place et à ce niveau-là au début de l’exercice mais tant mieux pour eux, cela veut dire qu’ils bossent bien et que ça a payé. Ça ne va pas être facile !

Vous êtes dans quelle optique ?

Ils nous restent sept matchs à jouer, on vise le maintien, il faut prendre tous les points ! C’est un derby, on va tout faire pour aller chercher un point ou plus. On ne peut pas partir défaitiste. On regarde bien évidemment ce que font les autres, que ce soit Moulins ou Ytrac, nos concurrents directs au maintien.

Physiquement, comment vous vous sentez ?

Ça va mieux, j’ai connu un petit coup de mou début 2019. Sur le plan collectif, nous avons connu beaucoup de départs, beaucoup d’arrivées et un changement de coach. Il fallait s’adapter! On enchaîne, on reprend confiance.

Que peut-on vous souhaiter ?

Un maintien bien sûr ! Je n’ai pas connu de descente et je n’ai pas envie ! On a l’effectif pour rester en N3, alors on va repartir de l’avant. A nous de jouer !

Crédit photo : site officiel SA Thiers