Le FC Chamalières reçoit le SA Thiers ce week-end en N3. Un derby comme on les aime entre deux formations qui se battent pour des object…Le FC Chamalières reçoit le SA Thiers ce week-end en N3. Un derby comme on les aime entre deux formations qui se battent pour des objectifs diamétralement opposés : une possible montée et le maintien.

Pour parler de ce match, quoi de mieux qu’un chamaliérois passé par la maison thiernoise ! David Galinie, 24 ans, est arrivé en janvier pour renforcer les rangs des rouges et blancs. Avant d’arriver à Thiers, l’attaquant a su travailler ses gammes dans certaines bonnes écoles de football, non loin d’ici.  » J’ai commencé ma formation à l’OL en U17 et une année en U19, je suis parti ensuite au Clermont Foot 63 pour ma deuxième année de U19 et j’ai effectué deux années en N3. Ensuite Bourg en Bresse pendant un an et je suis parti pour Thiers où je suis resté un an et demi.  »

Aujourd’hui chamaliérois, David a su s’intégrer rapidement au sein du groupe d’Arnaud Marcantei, même si son travail lui prend beaucoup de temps et qu’il a du s’éloigner des terrains pendant presque deux mois.  » Les joueurs m’ont rapidement intégré ! J’avais débuté début janvier et je suis revenu face à Moulins à domicile et j’ai enchaîné à Bourgoin-Jallieu.  »

C’est un match forcément particulier qui se profile pour l’attaquant. Thiers a connu de nombreux changements et la méthode Coutard semble porter ses fruits au vu des derniers résultats de l’équipe une. Un match qui s’annonce compliqué aussi pour les Chamalièrois puisque les Thiernois restent sur une excellente performance face à Ain Sud (3-1 à la maison). "C’est vrai qu’ils réalisent de belles performances depuis quelques matchs. Nous sommes à égalité en tête du championnat, nous prenons les matchs comme ils viennent mais ce week-end, si on veut espérer plus à terme, il va falloir gagner. Ça va être un match de guerrier. Je suis content de retrouver Thiers, ça va faire plaisir de revoir l’équipe !"

L’équipe d’Arnaud Marcantei continue son bonhomme de chemin en impressionnant tout son monde cette saison en N3, même la montée est prise avec un poil de relâchement. "On en parle entre nous, c’est sur mais on en rigole plus qu’autre chose. On prend les matchs un par un et on verra bien où cela nous mène. La prochaine échéance c’est ce week-end, il va falloir répondre présent."