Quelle fin de mois pour Mickael Guichard et la Team Pro Immo Nicolas Roux ! Sur les routes du Sud-Ouest de la France, ce dernier a non…Quelle fin de mois pour Mickael Guichard et la Team Pro Immo Nicolas Roux ! Sur les routes du Sud-Ouest de la France, ce dernier a non seulement remporté une course par étape, mais aussi le droit d’enfiler le maillot jaune du mois de Mars en Challenge BBB.**

C’est un début de saison en boulet de canon que propose le pensionnaire de la Team Pro Immo Nicolas Roux, Mickael Guichard ! Vainqueur de plusieurs classiques (Bordeaux – Saintes ; Nantes – Segré ; Tour de Basse Navarre), il frappe un autre gros coup ce week-end en remportant sa première course par étape de 2019 : le Tour du Canton de l’Estuaire. Deuxième la saison passée, le coureur cournonnais a, cette fois-ci, grimpé sur la plus haute marche du podium. Il a notamment remporté la première étape de la course avant de gérer son avance et de remporter le précieux sésame, soit le maillot jaune de la course. Guichard termine à 7 » devant Baptiste Bleier (Aubervilliers) et 12 » sur Jérôme Mainard (Roanne). Grâce à cette victoire, il remporte 100 points pour l’équipe et son classement individuel, ce qui lui permet également de finir à la première place ce mois au classement BBB Direct-Velo juste devant l’ancien professionnel Jérémy Cabot.

Quant à Ronan Racault, il finit 9e de cette épreuve et ramène 30 points à son écurie, ce qui est relativement important pour le classement par équipes : en effet, le club cournonnais reste à la première place avec 1 023 points, juste devant l’UC Nantes-Atlantique qui a réalisé un énorme week-end, et se classe à six  points derrière. Team Pro Immo Nicolas Roux a donc réalisé un mois de Mars étincelant, qui ne demande qu’à être confirmé tout au long de l’année !

Crédit photo : Julie Desanlis – Direct Velo