Chamalières va encore devoir batailler

Weekend compliqué pour le VBCC. Avec une défaite au goût amer à Saint-Raphaël (3 sets à 1) samedi soir, pendant que Quimper prenait un point contre Nantes. Le club breton revient ainsi à 4 points des Panthères, qui devront lutter jusqu’au bout pour maintenir leur 12e place.

Ce déplacement sur la Côte avait pourtant bien commencé pour la troupe d’Atman Toubani. Remportant le premier set 23-25, avec notamment 7 points inscrits par la capitaine Christelle Nana Tchoudjang, le VBCC créait la surprise et se mettait dans les rails d’un objectif qu’elle nous avait confié la semaine dernière : ramener un point de ce déplacement dans le Var.

Les deux sets suivants auront un tout autre visage, avec des varoises implacables et des chamaliéroises commettant bien plus de fautes directes. 25-15 puis 25-20 pour Saint-Raphaël lors de ces deuxièmes et troisièmes manches.

Le quatrième set voit alors le réveil auvergnat, et le VBCC se procure même deux balles de set (22-24), synonyme de tie-break et donc de point au classement. Mais malheureusement, le club varois passe alors la surmultiplié et enchaîne 4 points de suite pour boucler le set (26-24), et la rencontre.

Une fin de match qui peut laisser des regrets. Surtout quand, dans le même temps, Quimper surprenait son monde et prenait un point contre le quatrième au classement, Nantes. Un weekend à oublier donc pour les Panthères, qui voient le suspense pour le maintien se rallonger.

Un seul objectif maintenant : prendre absolument les trois points, vendredi soir à Chatrousse, contre Marcq en Baroeul !

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 30 et 31 Mars - Clermont Sports
Invité

[…] Saint-Raphaël 3-1 VBC Chamalières […]