Les coéquipières de Romane Dedenis affrontent Dax ce dimanche. Face au leader, les romagnatoises vont devoir sortir les muscles ! A noter que ce match se joue à 11h, juste avant l’équipe première qui sera sur le champ de bataille à 15h00.Bonjour Romane, vous allez affronter le leader dacquois ce week-end, vous vous attendez à quoi ?
Oui nous recevons les leaders de la poule ce week-end. On s’attend à recevoir une belle équipe de rugby qui maîtrise son sujet comme on a pu le constater lors du premier match chez elles.
L’effectif est au complet de votre côté ?
Malheureusement non, nous avons plusieurs filles blessées et notamment au niveau de la ligne arrière, dont je fais partie !
Quel est votre objectif jusqu’à la fin de saison ?
Comme tout bon sportif, il faut que l’on arrive à mettre les ingrédients nécessaires pour gagner un maximum de match. Il faut que nous arrivions à rester concentrées tout au long de la partie, il n’y aura que comme ça qu’on s’améliorera !
Quel est votre match le plus abouti jusqu’à présent ?
Sans aucun doute je dirais le match contre La Plaine. Nous étions chez elles et nous sommes tombées sans surprise sur une équipe solide et bien en place. Nous avons su saisir les occasions pour tirer notre épingle du jeu et faire la différence, c’est un match référence !
Vous êtes une équipe plutôt jeune ?
Oui c’est sur, après même les plus anciennes sont des jeunettes (Rire)! Ce qui est intéressant, c’est surtout le mélange des générations qui se fait tout seul et qui crée une cohésion incroyable et une forte dynamique !
Quel regard portez-vous sur la formation Romagnatoise ?
Nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir proposer une formation dès la catégorie moins de 12 ans, cadette et senior. Ce qui permet aux filles d’adopter l’identité du club très tôt.
Que peut-on vous souhaiter pour ce week-end ?
Pour espérer quelque chose, il faut qu’on soit solidaires au maximum. Nous savons à quoi s’attendre face à une équipe qui produit beaucoup de jeu et, peu importe l’équipe en face, si défensivement nous sommes présentes, nous les mettrons en difficulté.