Après la trêve internationale, dont [trois clermontois étaient concernés](https://clermont-sports.fr/2019/03/18/des-internationaux-au-cl…Après la trêve internationale, dont trois clermontois étaient concernés, la Ligue 2 reprend ses droits pour ce nouveau week-end de Football. Pour son retour sur les pelouses, le Clermont Foot 63 se déplace en Bretagne, afin de défier le Stade Brestois 29, une équipe du haut de classement. En effet, le club entraîné par Jean-Marc Furlan est un candidat plus que sérieux à la montée puisqu’il est actuellement à la deuxième place. Cependant, les Brestois font du surplace, perdant du terrain sur le leader messin. Lors des trois dernières rencontres, le SB29 a réalisé deux nuls et une défaite (à la maison contre Valenciennes sur le score de 5-2). Au contraire, les coéquipiers de Vital N’Simba (out jusqu’à la fin de la saison) sont en pleine bourre à l’extérieur avec deux larges victoires loin de ses terres : 4-0 à Beauvais contre le Red Star et 3-0 à Ajaccio contre le Gazelec. L’objectif est donc de faire la passe de trois, d’autant plus que les Clermontois n’ont plus beaucoup de joker si ils veulent jouer les Playoffs cette année.

Le groupe du Stade Brestois 29 : Larsonneur, Léon, Bernard, Belaud, Castelletto, Weber, Chardonnet, Henry, Traoré, Belkebla, Diallo, Magnetti, Pi, Ayasse, Battocchio, N’Goma, Autret, Mayi.

Le groupe du Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Albert, Chastang, Laporte, Ogier, Sissoko, Soares, Vitré – Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage – Andriatsima, Ayé, Honorat

Les trois dernières confrontations de ces deux équipes à Brest :

  • 24/04/18 : Stade Brestois 29 1-0 Clermont Foot 63 (Diallo)
  • 09/09/16 : Stade Brestois 29 0-2 Clermont Foot 63 (Dugimont, Thiam)
  • 18/12/15 : Stade Brestois 29 1-2 Clermont Foot 63 (Alphonse / Diedhiou, Hunou)

Crédit photo : Corentin Bobeuf