Pour la 30ème journée de ligue 2, Les clermontois se déplaçaient à Brest, solide dauphin de Metz. Les deux équipes se sont quittés sur…Pour la 30ème journée de ligue 2, Les clermontois se déplaçaient à Brest, solide dauphin de Metz. Les deux équipes se sont quittés sur un score parité de 0 à 0. Un match qui n’a jamais vraiment trouvé son rythme, même si les deux équipes ont eu l’occasion de prendre le score.**
Le début du match est plutôt timide de la part des deux équipes. Clermont tient le ballon et montre une réelle opposition aux bretons, la première frappe sera d’ailleurs rouge et bleu par le biais du numéro 28, Pereira Lage, au-dessus de la barre transversale adverse. Brest tente de réagir, mais sans grand succès. Le match se déroule sur un faux-rythme et aucun des deux acteurs n’arrivent à prendre le dessus et à faire la différence. Les clermontois ne parviennent pas à jouer rapidement et court, tandis que les visiteurs se montrent uniquement dangereux sur coup de pied arrêté (Ayassé 26′). Brest ne montre pas grand chose ce soir et même si les visiteurs ont encore du mal offensivement, on voit qu’ils tentent des choses et notamment Mathias Pereira Page, dangereux à plusieurs reprises (33′, 39′, 44′). Clermont domine et Gastien va même prendre sa chance à 25m d’une frappe lourde à la 43′, bien claquée par Larsonneur !
Clermont a la possession (54%) et a tenté de mettre du rythme en fin de première période en se procurant les plus grosses occasions. Brest, étonnement amorphe, ne semble pas trouver la solution.
Clermont repart sur les mêmes bases qu’en fin de première période. Honorat réalise un show côté droit mais sa frappe et bien sortie par Larsonneur à la 47′. Les bretons vont reprendre petit à petit du poil de la bête et même reprendre la possession. Dangereux à plusieurs reprises, ce sont pourtant les clermontois via Florian Ayé (55′,73′) et Berthomier (60′) qui vont encore une fois se créer des occasions dangereuses sans pour autant arriver à faire la différence. Brest décide de s’y mettre pour tenter inverser la tendance. En jouant beaucoup plus haut, les locaux vont poser de vrais problèmes aux auvergnats. Mais les hommes de Pascal Gastien ont de la ressource et ne se laissent pas faire. Berthomier, Ayé…chacun leur tour, les deux joueurs vont tenter d’enflammer la surface adverse, le pressing des clermontois est constant ! A l’approche de la fin du temps réglementaire, aucune des deux équipes n’arrivent encore à faire la différence, pour autant, on sent que Brest a les ressources pour venir tuer le match comme sur ce coup franc à la 81′ ou sur cette frappe de Autret à la 88′ sortie par Descamps !
0 à 0 donc. Ce n’était pas un grand match de football aujourd’hui mais les clermontois ont été vaillants et combatifs. Ils ont encore une fois réalisé une belle performance face à un gros de ligue 2. Les clermontois ramènent un point de Francis Le Blé.
Stade : Francis Le Blé
Avertissements: Pour le Stade Brestois ( Bernard 22′, Weber 75′), pour le Clermont Foot 63 (Soares 47′)
composition d’équipe:
Clermont Foot 63 : Descamps – Ogier, Laporte, Sissoko, Soares (Magnin 80′) – Gastien, Iglesias, Pereira Lage – Berthomier (N’Diaye 74′), Ayé (Andriatsima 83′), Honorat
Stade Brestois : Larsonneur – Bernard, Belaud, Weber, Castelletto – Pi (Diallo 76′), Ayasse, Autret – Belkebla, Henry (Battochio 70′), N’Goma (Mayi 63′)