Après un bon point pris contre Aurillac Arpajon, les hommes de Thierry Coutard sortent de la zone rouge en remportant un match très im…Après un bon point pris contre Aurillac Arpajon, les hommes de Thierry Coutard sortent de la zone rouge en remportant un match très important face à un gros de la poule, Ain Sud sur le score de 3 buts à 1. Au pied du livradois, on respire! **

Dès le début du match, les thiernois vont réaliser une belle entame de match ! Solides dans les duels, ils vont montrer une réelle opposition face au troisième de la poule M de N3. La défense bien en place et un gardien en forme, vont permettre aux thiernois d’annihiler toutes les attaques adverses. La domination locale s’intensifie et les locaux vont profiter d’un penalty dans le temps additionnel de cette première période pour faire la différence.

L’équipe présente sur le terrain ne ressemble pas du tout à celle d’il y a quelques mois tant sur le plan physique que technique. Sur un nouveau coup de pied arrêté, à l’heure de jeu, les locaux vont profiter d’une mauvaise sortie du portier adverse pour faire le break par l’intermédiaire de Kevin Saint-André. Mais quand une équipe est en état de grâce il est difficile de la faire redescendre. Les locaux vont enfoncer encore le clou quelques minutes plus tard sur un but de Benzogli bien servi par Tack. Les visiteurs réduiront la marque à quelques minutes du terme sur coup-franc, ce qui ne changera pas l’issue du match.  Victoire 3 buts à 1.

Victoire propre nette et sans bavure. Une prestation aboutie qui donne du baume au coeur pour la suite! Un succès fondateur pour la bande à Thierry Coutard qui va pouvoir construire autour de ce match. Avec le revers de l’académie de Moulins, Thiers passe à la douzième place.