La saison des Tolides bat son plein et l’équipe féminine chamalièroise se prépare de la meilleure manière possible pour les échéances à …La saison des Tolides bat son plein et l’équipe féminine chamalièroise se prépare de la meilleure manière possible pour les échéances à venir. L’occasion pour Mélanie Montmaneix, qui effectue sa deuxième saison chez les rouges et blanches, de revenir sur la saison en cours.
Bonjour Mélanie comment se passe la saison au niveau du rythme ? Nous étions en difficulté au début de l’année car nous ne jouions pas beaucoup en raison du manque de tournoi mais le groupe est resté soudé. L’ensemble des filles s’est motivé et nous étions présentes et rigoureuses aux entraînements. Maintenant, ça repart super fort avec de nombreuses dates et plusieurs tournois prévus !
Vous avez déjà effectué quelques tournois, comment cela s’est passé ?
Plutôt bien passé en début d’année. Nous jouons contre plusieurs équipes du coin comme Blanzat, Plauzat, les Martres de Veyre… C’est toujours très convivial ! Nous nous tirons la bourre en général avec l’ASM, ça motive tout le monde. Nous avons fini deuxième derrière les Asemistes au tournoi des Martres, mais nous savons qu’on est capable d’inverser la tendance.
Avez-vous un groupe complet ?
Disons que nous avons un noyau d’une dizaine de filles à l’entrainement. Ce n’est pas toujours facile car nous avons beaucoup d’étudiantes ou certaines travaillent le week-end mais tout le monde fait l’effort et c’est ça qui est important, c’est l’esprit d’équipe !
Quelles sont vos prochaines échéances ?
Le prochain tournoi, est un amical en avril, aux Gravanches en même temps que les phases finales auvergnates. Les grosses échéances seront en Mai. Si nous sommes sélectionnées, nous accéderons en finale Auvergne et pourquoi pas, réitérer l’exploit d’une présence en championnat de France.
Quel souvenir gardez-vous de votre titre de championnes de France ?
Je ne jouais pas mais comme nous sommes très soudées, nous y sommes allées entre joueuses qui ne pouvaient pas jouer pour être auprès de nos coéquipières et les encourager au maximum. C’était incroyable, plus on passait les tours moins on se rendait compte de l’exploit que l’on réalisait. Le travail à l’entrainement a payé. L’ambiance de ce groupe a été un élément clé du succès, alors on donnera tout cette année pour réitérer l’exploit !