Ce week-end, se tenait la compétition départementale à la piscine Béatrice Hess de Riom. L’objectif était de finaliser les sélections dé…Ce week-end, se tenait la compétition départementale à la piscine Béatrice Hess de Riom. L’objectif était de finaliser les sélections départementales pour l’équipe qui représentera le Puy-de-Dôme lors des prochaines compétitions nationales jeunes.

Le CNR (Cercle des Nageurs Riomois) s’est retrouvé six fois sur le podium et comptera quatre potentiels sélectionnés sur un vingtaine de nageurs principalement composés de sportif provenant de l’ASM Chamalières et du Stade Clermontois.

L’ASM Chamalières domine actuellement cette catégorie de jeune, mais le Stade Clermontois est à l’affût tout comme le CNR. Le niveau départemental chez les jeunes est très élevé et cela promet pour l’avenir. Le travail de formation réalisé dans les trois gros clubs locaux porte clairement ses fruits. En effet, une quinzaine de nageurs se sont qualifiés pour les championnats de France à Tarbes le 14 juillet dans la catégorie 10 – 13 ans.

Ce week-end, le CNR aura deux compétitions importantes, une à Saint Etienne et une à Montluçon. Cela marquera la fin d’un premier cycle, avant de laisser place au plus gros, les championnats de France!

Ça promet !