Les joueurs de Saint-Genès-Champanelle montent à l’étage supérieur en gagnant 31 à 11 face à une vaillante équipe de Cisternes.
Le …Les joueurs de Saint-Genès-Champanelle montent à l’étage supérieur en gagnant 31 à 11 face à une vaillante équipe de Cisternes.
Le début de match est pourtant équilibré entre les deux formations qui mettent du coeur à l’ouvrage. Cisternes va profiter de l’indiscipline des locaux pour scorer à 15 contre 14. La domination des visiteurs va vite prendre fin : de retour à 15, les joueurs de Romain Barrat vont remettre la main sur le ballon et faire marcher les cannes pour planter deux essais avant la mi-temps après deux beaux mouvements des lignes arrières. 17 à 3.
Saint-Genès va prendre le large en l’espace de quinze minutes en seconde période avec deux nouveaux essais inscrits au retour des vestiaires et à l’heure de jeu. A 31-6, les locaux lèvent le pied et voient Cisternes tenter le tout pour le tout. Les visiteurs marqueront un essai pour sauver l’honneur et porter le score final à 31 à 11.
C’est donc une excellente opération que vient de réaliser les coéquipiers de Clément Cohadon qui vont pouvoir préparer l’esprit tranquille, et de la meilleure des manières, la finale contre Dômes-Sioule !