Opposées à Bordeaux, les joueuses du RC La Plaine ont sorti les muscles à domicile, pour sortir victorieuses de ce match important pou…Opposées à Bordeaux, les joueuses du RC La Plaine ont sorti les muscles à domicile, pour sortir victorieuses de ce match important pour les phases finales sur le score de 31 à 5.**

Le score large ne représente pas forcément la physionomie du match. Les Rainettes ont mis du temps avant de faire la différence. Face à une vaillante équipe Bordelaise, les filles de Karine Plot ont d’abord buté sur le rideau de fer violet. Il faudra compter sur un exploit personnel d’Océane Buisson, qui passe en revue l’intégralité de la défense adverse, pour inscrire le premier essai de la partie ! Galvanisées, les filles de la Plaine vont tout faire pour enfoncer le clou. Elorri Lacoin va être à la conclusion d’une belle action collective, 14 – 0 à la mi-temps.

Les Bordelaises vont tenter de se remettre la tête à l’endroit en inscrivant un essai suite à une belle combinaison offensive, non transformé. Le match va prendre une autre tournure où le combat va prendre la place au beau jeu. Les Rainettes vont finalement passer la ligne à trois reprises en 20 minutes sur la fin du match, avec notamment deux essais de Mégane Perronin pour porter le score à 31 à 5. Victoire bonifiée !

Les Rainettes devaient prendre cinq points pour revenir à hauteur de leur adversaire du jour, c’est chose faite. Le match en lieu même a été marqué par de nombreuses fautes de mains ce qui a clairement empêché les locales de faire la différence plus tôt dans cette partie, mais, mission accomplie !

Crédit Photo : Corentin Bobeuf