Pour la 20ème journée de cette passionnante Poule 8 de Fédérale 2, le leader Issoire s’est imposé chez un concurrent au maintien Bourg…Pour la 20ème journée de cette passionnante Poule 8 de Fédérale 2, le leader Issoire s’est imposé chez un concurrent au maintien Bourges (18-24, avec bonus offensif) tandis que le R3CA chute face à un adversaire direct à Tulle (13-08, bonus défensif).**
Rien n’était facile pourtant pour l’US Issoire, en déplacement chez une équipe très accrocheuse de Bourges, le leader incontesté du championnat a dû se montrer le plus sérieux du monde pour récolter une victoire bonifiée. Mais c’est bien la force de ce collectif, bousculé dans les rucks et en touche, Issoire s’est appuyé sur sa mêlée et sa confiance en ses qualités pour marquer trois essais et fermer boutique derrière en défense. Une victoire qui permet maintenant à Issoire de posséder 17 points d’avance sur le second (Limoges), une saison extraordinaire quoi qu’il arrive en phases finales.
Pour Cournon, pas sûr que les phases finales soient au rendez-vous. Au terme d’un très gros choc à Tulle, entre deux candidats aux phases finales, Clermont-Cournon ne parvient pas à convertir en point sa grosse prestation d’ensemble. Dans un véritable match à élimination, les deux équipes se sont livré un superbe combat. Plombés par de nombreuses fautes de main, Cournon pourra nourrir des regrets. Quoi qu’il arrive cet effectif, maintenant rassuré par rapport à la saison dernière, prouve une nouvelle fois qu’il est plein de promesses pour l’avenir. Il reste deux rencontres aux hommes de Raphaël Chanal et David Barrier pour obtenir le ticket qualificatif, mais il faudrait un heureux concours de circonstances.
L’Auvergne placera tout de même un deuxième représentant avec Issoire en phases finales, le voisin Vichyssois, large vainqueur d’Isle (52-15), le RCV peut sereinement préparer le printemps et les matchs couperets.