Qui sont les Chevaliers du Lac d’Annecy, futurs adversaires des Sangliers Arvernes ?

Les Sangliers Arvernes continuent paisiblement leur route en Playoffs. Après Paris et Morzine-Avoriaz, les Clermontois se retrouvent face à Annecy, candidat très sérieux à la montée en Division 1.

Après avoir battu Morzine-Avoriaz en deux manches (vainqueur après les prolongations à l’extérieur 3-2, puis 7-1 devant son public), les Sangliers s’apprêtent à défier un adversaire très coriace : Annecy ! Ces deux équipes se sont déjà affrontées cette saison puisqu’ils étaient tous les deux dans le Groupe B de cette Division 2. Par deux fois, les hommes d’Eric Sarlieve l’ont emporté : 6-1 sur la glace adverse (lors de la première journée) et 3-1 le 9 Février dernier. Les frères Nalliod-Izacard semblent particulièrement  apprécier cette formation puisqu’Augustin a cumulé quatre buts alors que Leonard a, quant à lui, offert quatre passes décisives à ses camarades.

Mais, comme dans tous les sports, les Playoffs ont une saveur particulière. C’est même une compétition complètement différente du championnat. Annecy est justement bien placé pour le dire ! En effet, lors de la saison 2016/2017, les Chevaliers avaient terminé à la troisième place du classement (comme cette année), juste derrière Montpellier et le Mont-Blanc. Lors des phases finales, ils ont, à cette époque-là, montré un visage étincelant, ne perdant qu’une seule rencontre en 9 matchs et se retrouvant ainsi promus en Division 1. Il y aura donc une très belle rencontre à suivre, opposant le champion de D2 2017 à celui de 2016, qui n’est autre que Clermont.

Au niveau de l’effectif, de nombreux joueurs étaient déjà présents l’année du titre. Meilleur buteur du club cette saison avec 11 buts, Benjamin Arnaud faisait partie du groupe en 2016, tout comme Cyril Papa, Jiri Jelen, Fabrice Leglaive ou encore le gardien Benjamin Accarier. A cela s’ajoute des joueurs expérimentés tels que le frère de Cyril, Raphaël Papa, ainsi que Matthieu Le Blond, qui sortent tous les deux d’une saison pleine en Ligue Magnus que ce soit à Mulhouse et Grenoble. Victor Vitton-Mea est également dans cette trempe-là avec des saisons à Villars-de-Lans et Lyon, tandis que Yann Diaferia a également porté les couleurs de Villars-de-Lans, mais aussi de Morzine-Avoriaz. Pour agrémenter le tout, la jeunesse arrive pleine bille (Valbert Contat, Luca Bertrand, Florentin Lardy, …).

Il va donc falloir sortir les barbelés en défense et les snipers en attaque pour ne pas encaisser de but et, justement, se montrer précis lors des offensives. Même si la tâche ne sera pas facile, les Sangliers Arvernes vont tout faire pour s’imposer dans cette série, et arriver en Finale.

Photo en Une : match opposant les Sangliers Arvernes à Annecy cette saison à Clermont-Ferrand

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de