Guillaume Couderc est membre de l’équipe AS Médicale, équipe locale de Football Entreprise. Auteur de performances majuscules depuis une…Guillaume Couderc est membre de l’équipe AS Médicale, équipe locale de Football Entreprise. Auteur de performances majuscules depuis une dizaine d’année dans le Puy-de-Dôme, le club joue aussi à un niveau national. L’occasion pour cette belle bande de copains de passer de très bons moment sur le pré, comme demain à Leclanché face à Bordeaux.
Bonjour Guillaume, depuis combien de temps êtes-vous à l’AS Médicale plus ?
J’ai intégré l’AS Médicale en 2001, depuis la création du club avec Dominique Foret et le président Olivier Dehase. C’était le début de l’aventure !
Comment ça se passe à l’AS Médicale ?
A la base, cette équipe comportait uniquement des joueurs qui travaillaient dans le secteur de la santé et notamment au CHU. Plus les années passées, plus nous souhaitions grandir. La fédération a fini par mettre plusieurs choses en place afin que nous puissions aussi recruter des personnes provenant d’autres secteurs d’activités. Nous sommes aujourd’hui dans notre 19ème saison et nous comptons 67 licenciés.
Comment se passe la saison actuelle ?
Très bien, à l’image de ce qu’on réalise depuis une décennie. Cette année, nous sommes troisièmes de D1 car nous jouons sur deux tableaux avec le championnat national où nous sommes quatrièmes. On ne lâche rien et si nous gagnons nos deux prochains matchs on peut espérer plus!
Votre prochaine journée, c’est ce week-end?
Oui effectivement, nous jouons samedi contre Bordeaux sur le terrain synthétique de Leclanché à 14h30. On a un bon effectif avec des mecs qui sont là pour profiter mais aussi pour performer. On a la chance d’avoir des mecs qui ont une double licence (club et club entreprise) et comme c’est assez rare nos matchs le samedi, ils privilégient ces matchs là.
Sportivement les objectifs sont remplis donc ?
Oui, on peut dire ça commence. Pour qu’on aille encore plus haut nous aurons besoin d’autres infrastructures et des moyens plus gros. J’ai fait une demande pour qu’on obtienne un mini-bus comme la fédération peut le financer. Il nous manque encore pas mal de choses comme un terrain fixe et un club-house !
Vous arrivez à rester compétitif, ce n’est pas donné à tout le monde dans ce milieu !
Oui, même si le but c’est de passer un bon moment sur le terrain entre copains. C’est pas pour se défouler qu’on fait ça aujourd’hui, c’est pour vivre quelque chose de fort. Énormément d’amitiés se sont soudées ici, certains sont mêmes devenus témoins de mariage de l’un et de l’autre, c’est beau !