David Nail, président du Stade Clermontois Tennis de Table, revient sur la performance en coupe d’Europe de son équipe une et sur l’ensemble de son club qui s’apprête à vivre une fin de saison palpitante !Bonjour David et encore félicitations pour les qualifications en demi-finale !
Merci beaucoup ! L’équipe en face était solide mais il manquait leur leader ça s’est surement ressenti. Nous avons fait un gros match et l’aventure continue, c’est que du bonheur !
Le prochain match de Coupe d’Europe a lieu quand ?
Tous les matchs de quart de finale ne sont pas encore passés, il y en a jusqu’au 30 mars. Le tirage au sort et le nom de l’équipe que nous allons affronter seront donnés début avril. On espère recevoir bien sûr, ils restent que des gros morceaux, on est clairement les petits poucets mais on ne se met aucune pression.
Vous êtes aussi engagés en championnat de N2 !
Oui, samedi nous nous déplaçons à Nice. Cela s’annonce difficile mais on s’y attendait, c’est une grosse équipe. Nous sommes encore novices à ce niveau là, on doit acquérir de l’expérience. L’objectif est de se maintenir oui même si cela risque d’être très compliqué. Il faudrait que l’on gagne un match et qu’il y est un vrai résultat favorable à côté. On y va vraiment sans pression.
Vous semblez prendre les choses avec beaucoup de recul et de tranquillité, c’est le cas ?
Oui c’est un peu ça. On part tous du principe que nous sommes encore en phase d’apprentissage à ce niveau. Nous étions en Pré-Nat, ensuite 2,3 ans en National 3 et maintenant la N2. A terme, on aimerait y rester c’est sûr! Tout le monde apprend vite ici, alors chaque match, chaque mois et chaque année on engrange de l’expérience pour structurer le tout derrière. C’est du bonus !
Comment ça se passe pour les autres équipes que ce soit les filles ou bien les jeunes ?
Chez les filles, Jade Prévot se maintient en N2 c’est très bon signe. Lucie Touratier qui est encore une poussine, a signé une sacrée performance en accédant au niveau régional. Chez les jeunes, en individuel, Ugo Prévot réalise de belles performances. Il a même joué en double avec la une en coupe d’Europe. Nous avons également deux jeunes qui accèdent en individuel à la N2 Paul Touratier et Ramy Bénabid. Ce dernier a d’ailleurs fini troisième du tour de N2, tout prêt d’accéder à la N1.
Alors on profite et on donne tout !