Surtout, ne pas s’emballer pour les Sangliers !

Les Sangliers Arvernes vont affronter Annecy ce week-end pour la demi-finale aller de D2. Après une prestation énorme samedi dernier contre Morzine-Avoriaz à la maison, les coéquipiers d’Antoine Vigier doivent garder en tête leurs objectifs principaux, la montée et le titre.

Bonjour Antoine, félicitations pour votre match de ce week-end !

Oui c’était un super match. On a sorti un gros match, une des prestations sportives les plus abouties de l’année. Il y avait du monde dans les tribunes et une sacrée ambiance !

On s’attendait à un match serré et finalement il n’y pas vraiment eu de débat…

Notre performance était huilée du début à la fin. Nous avons été très rigoureux défensivement comme à notre habitude (trois buts encaissés en quatre matchs de play-off). Nous avons été beaucoup plus efficace que d’habitude offensivement. Pour eux c’était très compliqué, l’ambiance au sein de leur groupe n’est pas au top et cela s’est ressentie sur la glace. Quand il n’y pas d’esprit d’équipe, c’est très compliqué. On soulignera surtout notre performance collectif, nous les avons étouffé.

C’est désormais Annecy qui se dresse sur votre route, une équipe que vous connaissez bien non?

Oui, nous les avons affronté deux fois cette saison. On se connait mutuellement et, au vu de nos récentes prestations, ils vont se préparer parfaitement pour nous affronter. Les play-offs c’est un contexte particulier, à l’image de ce que réalise Roanne, qui termine huitième de sa poule et qui sort, tour après tour, deux grosses équipes.

Comment allez-vous vous préparer ?

Il y a des choses à prendre en compte, le point positif c’est que nous engendrons de la confiance après une victoire, nous travaillons dans un meilleur état d’esprit et nous récupérons bien mieux ! Après, il ne faut pas se voir trop beau. Nous avons plusieurs joueurs d’expérience au sein du groupe et c’est à nous de tenir ce discours au sein du vestiaire et à ce moment là, on sera prêt !

Crédit photo : Amandine Rigaud

 

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de