Les Rainettes, troisièmes, ont quatre matchs pour espérer se qualifier pour les phases finales de Fédérale 1. Cela commence dès dimanche, avec la réception de Bordeaux à 15h à Leclanché. Mégane Perronin, revient sur cette fin de saison qui s’annonce très intéressante pour la bande à Karine Plot et Karine Faure !Bonjour Mégane, comment vous sentez-vous physiquement ?
Je me sens au top ! J’ai repris au fur et à mesure depuis début janvier. Contre Romagnat à domicile j’ai joué mais je ressentais encore quelques douleurs, il a fallu que je fasse attention et que je m’entraine correctement pour retrouver petit à petit mes sensations.
C’est la dernière ligne droite qui se profile pour vous…
Oui en effet, il nous reste quatre matchs synonymes de quatre finales contre Bordeaux, Brive, Périgueux et Romagnat. Nous sommes à cinq points des deuxièmes (Bordeaux 35 points) et nous devons absolument aller chercher des points dans chacune de nos prochaines rencontres, nous n’avons plus de joker.
Dimanche à 15h, vous affrontez Bordeaux, vous le sentez comment ce match ?
Elles sont deuxièmes ça va forcément être un gros match. Nous avions perdu de peu chez elles la dernière fois et plusieurs joueuses de l’équipe 1 avaient joué avec la réserve, on avait offert une belle résistance. Cette fois, c’est chez nous, devant notre public et on va tout faire pour gagner et même prendre les cinq points pour revenir à leur hauteur !
Vous avez changé quelque chose dans votre méthode de préparation?
Oui nous avons un préparateur physique qui intervient désormais. On travaille énormément le physique à l’entrainement. Nous mettons en place plusieurs ateliers pour travailler la défense, les phases de ruck, les déblayages. Cette semaine, on a centré notre travail sur l’attaque, c’est normal si on veut les cinq points ce week-end (rire) !
Vous êtes allés voir Océane Buisson jouer contre l’Angleterre (EDF U20), c’était comment ?
C’était génial. C’était un gros match et le niveau U20 est vraiment impressionnant. Océane a sorti une très grosse performance, toujours dans l’avancée et toujours présente que ce soit en attaque ou bien en défense.
Que peut-on vous souhaiter ?
De ne pas me blesser déjà ça serait pas mal et bien sur de prendre un maximum de plaisir sur le terrain avec les filles, il va falloir qu’on soit solidaire et qu’on leur montre de quoi nous sommes capables !