Les Riomois se déplaçaient sur la pelouse de Nontron dimanche dernier. Diminués par les suspensions et les blessures, les coéquipiers …Les Riomois se déplaçaient sur la pelouse de Nontron dimanche dernier. Diminués par les suspensions et les blessures, les coéquipiers d’Edgar Robillon sont tombés face à plus fort (47 à 7). Nontron revient à un point de leur adversaire du jour.**

Le début de match est très compliqué pour les bleus et jaunes, visiblement pas encore descendu du bus. Un premier essai arrive à la 7′ sur un premier ballon porté. Alors que tout le monde attendait une réaction des visiteurs, les locaux vont enfoncer le clou de la plus belle des manières en inscrivant trois essais en vingt minutes pour porter le score à 28 à 0. La suite de la mi-temps s’équilibre légèrement et Edgar Robillon passera la ligne afin de planter les sept premiers points du match avant que les Nontronnais rajoutent sept points de plus. 35 à 7 la pause.

Les Riomois, piqués au vif, vont relever la tête en deuxième période, et vont tout tenter pour recoller au score. Malheureusement la solide défense des locaux va faire avorter l’ensemble des offensives des bleus et jaunes. Nontron plantera deux derniers essais en deuxième mi-temps portant le score à 47 à 7.

Les joueurs de Riom ont désormais leur destin en main afin de conserver cette deuxième place au classement lors des trois dernières échéances de la phase régulière. Les coéquipiers d’Alexis Carvalho accueilleront Chinon, iront à Blois et recevront La Châtre. Allez Messieurs, on y croit !