La section Cheerleading accueillait une manche de qualification pour le Championnat de France Junior et Senior ce dimanche 17 mars. Un…La section Cheerleading accueillait une manche de qualification pour le Championnat de France Junior et Senior ce dimanche 17 mars. Une journée réussie dans l’ensemble et qui dépasse l’unique aspect sportif !**
Les qualifications pour le Championnat de France de Cheerleading se sont déroulées dans une ambiance agréable et conviviale. Une journée sportive qui a connu un réel succès ! En effet, plus de 500 personnes étaient présentes ce dimanche au gymnase des Cézeaux. Justine Seronde, présidente de la section, pouvait s’estimer heureuse ! »_Ça donne du baume au coeur ! J’ai été agréablement surprise, nous avons eu des retours très positifs nous ne nous attendions pas à recevoir autant de personne dimanche." _Beaucoup de personnes sont même allés voir l’équipe du Stade Clermontois pour des demandes d’intégrations au sein des équipes juniors et seniors !
Et sportivement alors ?
L’ensemble des athlètes visiteurs et locaux étaient très satisfaits de l’ambiance et du déroulement de la journée ! Les juges et les coachs étaient eux-aussi vraiment surpris et heureux : »Le président du Stade Clermontois Omnisports était présent et, lui même, ne s’attendait pas du tout à ça. C’est une belle plus-value ! »
Les juniors ont réalisé un bon championnat en finissant à la cinquième place (sur sept équipes). Une bonne prestation même si c’est dans le contenu que cela à pêcher. »C’est une nouvelle équipe, qui a six mois! Les filles s’entraînent très durs et le travail qu’elles ont réalisé en si peu de temps est impressionnant. Nous allons travailler encore plus durement pour l’année prochaine et nous concentrer sur la grosse compétition qui a lieu en juin, cette année. »
Les seniors, eux, ont donné tout leur possible et finissent deuxièmes (sur trois équipes) ! Justine Seronde reste satisfaite même si elle espérait peut-être cette première place à domicile. » Les juges, qui nous connaissent bien, ont relevé que nous avions donné tout notre possible. Nous finissons deuxièmes, ce qui nous permet d’être potentiellement au repêchage. Nous aurons les notes qu’en avril prochain et, si elles sont bonnes, cela devrait le faire. Nous devons nous préparer à cela et pour l’open international de Lyon ! »
Une journée dans l’ensemble réussie donc, qui laisse présager une bel avenir à la section !