Parra reprend les commandes

Pour affronter la Section Paloise (Dimanche à 12 h30) lors de la dix-neuvième journée du Top 14, Franck Azéma choisit d’aligner une équipe mixte, marquée par le retour de nombreux blessés.

En première ligne, avec les absences d’Etienne Falgoux (XV de France) et Loni Uhila (blessure), le jeune Kakabadze prend logiquement place à gauche de la mêlée. Preuve de la pénurie au poste, c’est Slimani et Simutoga qui occupent les postes de remplaçants à la pile (deux droitiers). La deuxième ligne sera solide avec Van der Merwe et l’homme en forme Paul Jedrasiak. Parra retrouve les clés du camion auvergnat et il sera associé à Tim Nanaï-Williams, préféré à l’ouverture à Patricio Fernandez, remplaçant. Derrière la paire de centres pleine de testostérone, Naqalevu-Lamérat devra remporter la bataille du centre de la ligne. Abendanon est décalé sur une aile comme lors de la saison dernière ce qui offre une place au jeune Tuicuvu en fond de terrain. Car c’est bien là la bonne nouvelle de cette composition d’équipes, le retour de plusieurs blessés côté clermontois (Parra, Tuicuvu, Slimani, Beheregaray et Fernandez). Sur le banc, la pépite Vili pointe le bout de son nez, il aura peut-être une belle chance à saisir en fin de rencontre.

Du côté de la Section, il faut surtout souligner le retour au Michelin de Thomas Domingo, pilier historique de l’ASM. La paire de centre sera aussi l’association de deux anciens clermontois, Septar-Stanley, un bel équilibre entre le sens du jeu du jeune centre et l’expérience de Benson Stanley.

Compositions :

ASM : 1) Kakabadze, 2) Kayzer, 3) Zirakashvili, 4) Van Der Merwe, 5) Jedrasiak, 6) Chouly, 7) Lapandry, 8) Lee, 9) Parra (cap), 10) Nanaï-Williams, 11) Grosso, 12) Naqalevu, 13) Lamérat, 14) Abendanon, 15) Tuicuvu.

Remplaçants : 16) Beheregaray, 17) Slimani, 18) Van Tonder, 19) Yato, 20) Cassang, 21) Fernandez, 22) Vili, 23) Simutoga.

Pau : 1) Domingo, 2) Rey, 3) Hamadache, 4) Metz, 5) Malafosse, 6) Butler, 7) Gunther, 8) Habel-Kuffner, 9) Le Bail, 10) Hastoy, 11) Votu, 12) Septar, 13) Stanley, 14) Fumat, 15) Malié.

Remplaçants : 16) Calles, 17) Mackintosh, 18) Pesenti, 19) Ugena, 20) Daubagna, 21) Nicot, 22) Lestremau, 23) Corato.

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de