Aye Ron Man !

Ce vendredi soir, les Clermontois se déplaçaient chez la lanterne rouge, le Red Star, pour le compte de la 29ème journée. Les Auvergnats ont fait le boulot en allant s’imposer 4 à 0 avec un immense Florian Aye, auteur de trois buts et d’une passe décisive.

Durant les premières minutes, les deux équipes se surveillent mais les Clermontois pressent haut afin de gêner la relance du Red Star. Sur un gros contact avec Julien Laporte, l’attaquant Osama reste longuement au sol, le coup franc qui suit ne donne rien. Les hommes de Pascal Gastien arrivent à se créer la première occasion sur un centre-tir de N’Diaye, bien stoppé par Nicolas Douchez.  A la 10, Manuel Perez se blesse musculairement sur une tentative de dégagement, il est remplacé par Johan Gastien, mis sur le banc pour cette rencontre. Les Auvergnats essayent de mettre leur jeu en place mais le bloc est solide du côté des Audoniens. Moussa Sao place une belle tête avant la 20 ‘ minute de jeu, mais Laporte dégage sur ligne.

Les Clermontois s’offrent un penalty à la 22′, sur une frappe de Johan Gastien, le défenseur Fontaine touchant le ballon avec la main. Florian Aye tire à la perfection le penalty et marque donc son 15ème but de la saison (0-1, 23′). Les verts et blancs mettent en difficulté les latéraux adverses sur des ouvertures en profondeur, mais ne parviennent pas à centrer efficacement, les locaux manquent de tranchant dans les trente derniers mètres. Après cette ouverture du score, Clermont met le pied sur le ballon afin de laisser sortir la défense adverse. A la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Julien Laporte maîtrisent la rencontre, sans forcément forcer à la récupération du ballon.  Les locaux, bien que menés, essayent de jouer en contre mais le manque de justesse technique leur est fatal. Sur un centre de Sissoko, N’Diaye loupe de peu le cadre sur sa tentative. Les Clermontois se montrent dangereux sur corner, mais ils ne cherchent pas réellement à se mettre à l’abri avant la mi-temps. Sur des incursions de Diallo, le Red Star tente de mettre en difficulté la défense des visiteurs mais, à l’approche de la surface, ils n’arrivent pas à créer de différence notable.

 A la mi-temps, le Clermont Foot mène tranquillement à Beauvais face au Red Star, sur une réalisation de Florian Aye. Les Clermontois gèrent leur avantage sans être mis en danger par les Audoniens.

Le début de seconde période part sur le même rythme. Sur un centre de Berthomier, Douchez manque sa sortie, le ballon traîne dans la surface et la défense dégage un peu n’importe comment. Les Clermontois doublent la mise à la 48′, suite à un excellent travail de Berthomier, Florian Aye reprend un centre ras du sol de ce dernier pour donner un avantage certain à son équipe dès le début de la seconde période (0-2, 48′). Les hommes de Faruk Hadzibegic ne baissent pas pour autant les bras, mais Diallo ne parvient pas à trouver le cadre sur une belle tentative quelques minutes plus tard.

Côté clermontois, Jason Berthomier fait très mal à la défense du Red Star, il touche de nombreux ballons et cherche souvent le buteur maison, Florian Aye. Remy Descamps, fraîchement appelé en Équipe de France Espoirs, repousse les assauts adverses et s’impose notamment dans les airs lors d’un coup franc. Peu avant l’heure de jeu, les hommes de Pascal Gastien tuent définitivement la rencontre : sur un contre bien négocié, Florian Aye, dans tous les bons coups ce soir, lance parfaitement dans l’axe Franck Honorat qui parvient à mystifier Nicolas Douchez pour aller inscrire le troisième but des auvergnats (0-3, 57′).

Clermont continue de régaler et sur un débordement de Franck Honorat, Aye (encore lui) reçoit un centre parfait de ce dernier, pour aller ensuite fusiller le pauvre Douchez qui ne peut rien faire (0-4, 64′). Grâce à ce triplé, l’ancien joueur d’Auxerre passe troisième meilleur buteur de la Ligue 2 derrière Charbonnier (Brest) et Diallo (Metz). Après ces trois buts en deuxième mi-temps, les Clermontois baissent en intensité, tout en maîtrisant la possession du ballon. Le Red Star semble sonné et commence à montrer de la nervosité sur le terrain. Les centres de Perreira Lage ou Honorat font très mal.  À un quart d’heure du terme, le match se joue sur un faux rythme, le CF63 se contentant du résultat actuel. Sur un gros contact, le jeune Magnin reste au sol mais parvient à se relever pour terminer la rencontre. Remy Descamps réalise une parade exceptionnelle en fin de rencontre, avant d’être sauvé par son capitaine Julien Laporte qui s’interpose sur la ligne d’en but devant une tentative de Diallo. Dans les arrêts de jeu, la défense du Clermont Foot se montre intraitable afin de réaliser un nouveau clean sheet. Avec ce succès, le CF63 reste à la huitième position, mais se trouve désormais à cinq points des Playoffs.

Red Star 0-4 Clermont Foot 63

Buts : Aye (23′, 48′ et 68′) et Honorat (57′)

Avertissements : Red Star : Faucher

Clermont : Aye, N’Simba, Laporte

Red Star : Douchez (c) Bagayoko, Tomas, Fontaine, Kiki, Chantôme (Diakite 65′), Derrien, Edjouma (Mfulu 68′), Sao, Diallo, Osama (Faucher 69′)

Remplaçants : Renot (g), Sy, Lapoussin, Mfulu, Lefebvre, Diakite, Faucher

Clermont Foot : Descamps – Sissoko, Laporte (c), Ogier, N’Simba , Perez (Gastien 13′), Iglesias (Magnin 76′) Honorat, Berthomier (Pereira Lage 68′), N’Diaye, Ayé

Remplaçants : Jeannin (g), Albert, Soares, Magnin, Gastien, Pereira Lage, Andriatsima

https://www.lrworld.com/JDC

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 16 et 17 Mars 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] Red Star 0-4 Clermont Foot 63 […]