L’oeil de Lotfi Wada : Red Star – Clermont Foot 63

Le Clermont Foot se déplace demain soir à Beauvais pour affronter le Red Star. Un match sans réel enjeu pour les hommes de Pascal Gastien qui après une longue traversée du désert sont relégués à 7 points de la dernière place de barragiste occupée par le Paris FC. A contrario, les audoniens, lanterne rouge du championnat, se doivent de prendre des points pour éviter une descente à l’étage inférieur et toutes les conséquences qu’un tel événement peut avoir.

Une équipe dionysienne pleine d’expérience avec la présence de joueurs rompus au haut niveau tels que les anciens parisiens Douchez et Chantôme, l’ancien nancéen Samba Diakité ou encore Moussa Sao. Cependant, malgré un effectif expérimenté et possédant quelques qualités, le Red Star peine au niveau offensif (3ème plus mauvaise attaque de Ligue 2 avec 19 buts marqués,) et défensif (41 buts encaissés; 2ème plus mauvaise défense du championnat).

Une stérilité offensive et une porosité défensive marquantes qui devraient offrir aux rouges et bleus des occasions de buts et des espaces pour développer du jeu.Une domination par le jeu qui doit avoir lieu si les Clermontois veulent vaincre et convaincre face à un adversaire à la lutte pour le maintien et qui offrira sans doute un défi physique important pour compenser (malgré la présence de quelques joueurs de qualités) un déficit technique criant et accrocher trois points cruciaux dans une course au maintien qui s’annonce serrée (seulement 4 points séparent le 18éme, barragiste,et la lanterne rouge).

Les poulains de Pascal Gastien devront donc imposer leur jeu et rester vigilants s’ils veulent prendre les trois points et enfoncer encore plus des audoniens qui offriront un défi physique certain.

Vaincre et convaincre.

Lotfi Wada.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de