Laïd Boukeffa : « Nous sommes invaincus à Thevenet et nous le resterons »

Meneur de jeu de l’ALFA Saint-Jacques depuis cette année, Laïd Boukeffa a connu d’autres clubs depuis qu’il a commencé à faire du basket, notamment l’équipe de Gerzat, un club qu’il rencontre ce week-end avec ses camarades au Gymnase Thevenet. L’enjeu est de taille : le vainqueur prendra une très belle option sur la montée en National 3 ! Retour avec lui sur cette affiche, le choc des leaders.

Comment vous vous sentez ces dernières semaines, et notamment depuis votre élimination face à Chalon il y a un mois quasiment ? 

On se sent très bien, on est en pleine forme physique. Le match contre Chalon nous a permis de continuer à jouer et de garder du rythme

Un petit retour sur ce match de gala contre l’Elan en Coupe de France. Y’a-t-il des regrets ou votre adversaire était-il trop fort ?

On a fait ce qu’on a pu face à une équipe beaucoup plus forte que nous. Le seul regret que l’on peut avoir c’est peut-être d’avoir été distancé un peu trop tôt dans le match et, du coup, de ne pas les avoir fait assez douter (notamment dans le deuxième quart-temps). En tout cas cela reste une bonne expérience qui va nous permettre d’aborder la fin de saison plus sereinement.

Soit dit en passant, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour nous soutenir, cela nous a fait chaud au cœur !

Ce week-end, c’est sans doute LE match de la saison face à Gerzat, concurrent direct à la montée. Abordez-vous cette rencontre comme une autre, ou différemment ?

C’est un match avec un enjeu crucial pour le reste de la saison mais on abordera ce match comme tout les autres, à savoir avec une grosse motivation et une grande envie.

Un match particulier sans doute pour vous qui plus est, vous qui avait joué pour le club de Gerzat. Quels sont les points forts de cette équipe ?

Oui oui effectivement c’est un match particulier car j’ai passé de très belles années à Gerzat et j’en garde de très bon souvenirs. D’ailleurs, j’entretiens des très bonnes relations avec mes anciens coéquipiers.

Leur point fort, ils ont des grosses individualités, je pense notamment à Mejdi Adjeri, un des meilleurs joueurs de Prénational (troisième meilleur scoreur), Tarik Mouhib un des plus gros défenseur du championnat ou même encore Camille Prolhac, Patten Badinga et bien d’autres encore… Puis, c’est une équipe qui est réputée pour ne jamais rien lâcher.

Un mot pour vos anciens coéquipiers,  mais aussi aux lecteurs pour qu’ils viennent assister à cette affiche à Thevenet ?

Ça va être un super match avec une grosse ambiance donc venez nombreuses et nombreux. Nous sommes invaincus à thevenet et nous le resterons jusqu’à la fin de saison.

J’aimerai remercier les bénévoles qui font un boulot extraordinaire pour le club. On veut écrire l’histoire du club et cela passe par une victoire samedi pour nous permettre d’accéder en National 3 en fin de saison !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de