Tout le football qu’on aime

crédit photo : Dominique Hogard 

Volvic affrontait Riom ce dimanche sur leur pelouse. Les deux équipes se sont livrées un beau combat et se sont quittées dos à dos sur le score de 2 partout. Un sacré match, comme on aimerait en voir tous les week-ends !

Quand on se déplace à Volvic, on sait qu’on peut y laisser des plumes. Les riomois voulaient absolument laver l’affront du match aller. Face à une équipe bien organisée, les riomois vont présenter un bloc très bas pour empêcher Volvic de faire parler ses atouts techniques. Une seule opportunité suffira aux locaux pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Valin. Les bleus et rouges pensaient surement avoir fait le plus dur, mais les hommes de Thierry Vincent n’abdiquent pas et vont même remettre le pied sur le ballon après un petit quart d’heure de flottement. Sur un beau centre côté gauche, Alexis Bourdier devance le portier volvicois Martin et égalise.

Les deux équipes distillent un football de qualité pour le plus grand bonheur du public ! Même si Volvic reste une grosse écurie de la poule en étant deuxième de la poule, les riomois, cinquièmes, sont de sacrés clients ! Les locaux vont pousser et sur une action de grande classe, Abessolo va profiter d’une belle passe pour redonner l’avantage à son équipe pour porter le score à 2-1. Les riomois vont retourner au combat pour aller chercher l’égalisation grâce à une tête rageuse de Bourdier.

Volvic veut absolument prendre les trois points et va mettre le feu dans les dix dernières minutes dans le camp riomois. Les visiteurs ne vont rien lâcher, les locaux vont se procurer deux très grosses occasions mais les bleus et jaunes ne flanchent pas. Les coéquipiers d’Alexis Bourdier vont disposer d’une très belle occasion sur une frappe de 25m, sans succès. Les deux équipes se quittent donc sur ce 2 partout.

Un vrai bon match comme on les aime ! Un point très important pour les Riomois et , même si Volvic laisse filer deux points à domicile, ils restent au crochet du Puy. L’état d’esprit sur le terrain était vraiment au top, un match costaud mais aucun mauvais geste est à souligner et c’est un réel plaisir. Merci aux deux équipes !

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de