Les joueuses d’Annick Hayraud ont rempli leur contrat en réalisant un match sérieux. Elles l’emportent sur le score sans appel de 47-1…Les joueuses d’Annick Hayraud ont rempli leur contrat en réalisant un match sérieux. Elles l’emportent sur le score sans appel de 47-17. Elles reviennent à la deuxième place du classement.**

Ce déplacement en Irlande, aurait pu ressembler à un piège car les joueuses portant le maillot du trèfle ont pratiquement fait jeu égal en première mi-temps. Après un essai de Caroline Thomas, à la 4e mn, sur un groupé pénétrant très bien éxécuté, les irlandaises répondent quasiment immédiatement par la capitaine Griffin, sur une course rageuse, mystifiant la défense tricolore. Essai non transformé, la France garde l’avantage (7-5).

Ensuite, les bleues marquent par l’intermédiaire de Jason, c’est un nouvel essai. Il est transformé par Jessy Tremoulière, qui ce soir est une nouvelle fois très performante dans ses coups de pied, (14-5). Mais, il est dit que les irlandaises veulent essayer de vendre chèrement leur peau, et vont en terre promise à la 19e mn par Mollow. La transformation est réussie par Fowley, (12-14). Il faut attendre la 33e mn, pour voir Arricastre franchir la ligne irlandaise profitant d’un excellent travail de toutes les avants. Transformation réussie, (12-21). Juste avant le repos, la "supersonique" Caroline Boujard, s’aidant de sa vitesse naturelle, traverse la défense allègrement, qui ne voit que le numéro 14 pendant quelques instants ! Aux citrons, la France est devant sur le score de 28-12. La deuxième mi-temps est une domination sans partage des "affamées", qui physiquement prennent l’ascendant sans aucune contestation. Malgré le carton rouge de Romane Ménager, les françaises vont l’emporter 47 à 17.

Elles sont plus dynamiques et beaucoup plus solides dans les phases de conquête. A l’image d’une Gaëlle Hermet, régnant dans les airs. La mêlée, elle aussi, ne laisse aucune miette à la mêlée irlandaise.La deuxième ligne Audrey Forlani, puissante, va marquer un essai imparable, à la 71e mn. Elle prend le ballon avec autorité dans un énième ruck et, file sans aucune opposition en terre promise. Cette réalisation, résumant bien la rencontre, est entre les deux essais inscrits par la famille Ménager. A noter la bonne rentrée d’Emma Coudert, à la 66e mn. Une nouvelle victoire, sans appel, tellement les protégées du tandem Hayraud-Cherrouk, ont dominé. C’est toujours un régal de regarder les coéquipières de Caroline Thomas jouer. Elles sont solides, déterminées, toujours à vouloir dynamiser le jeu et surtout, faire vivre le ballon au maximum. Bravo à toutes, et si Roger Couderc était toujours de ce monde, il dirait, c’est une certitude "allez les petites" !