Le HBCAM63 l’emporte à La Motte Servolex et met la pression à Toulouse

Vainqueur facile lors du match aller (32-12), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 devait se méfier du sursaut d’orgueil de La Motte Servolex sur cette rencontre afin de l’emporter et mettre la pression à Toulouse, qui joue à 16h ce dimanche contre Bourg-de-Peage. Les Clermontoises ont fourni une belle prestation et s’imposent 26-21.

En déplacement en Savoie, le HBCAM63 s’attendait à un match périlleux face à l’équipe de La Motte Servolex, meilleure défense du championnat. L’objectif de ce match était double : prendre un avantage définitif sur son adversaire du soir au classement général, mais également prendre provisoirement les rênes du championnat. Alors que Camille Finnaz ouvre la marque pour les Savoyardes, les Volcaniques infligent un 3-0 par deux fois, distançant rapidement le club local (2-6, 11′). La Motte Servolex réagit alors en revenant à -2 à la 18′ (6-8), notamment grâce à la gardienne Coline Ouvrard qui va sortir un grand nombre de parades sur l’ensemble de la rencontre. Cependant, la sanction de deux minutes d’Elodie Coudurier va faire du mal aux Savoyardes. En son absence, Beatriz Sousa et Lucie Modenel s’en donnent à coeur joie pour corser l’addition (6-11, 21′). Malgré les tentatives des coéquipières de Dorie Pioche, ancienne joueuse du HBCAM63, l’écart restera important à la pause (9-13).

Au retour des vestiaires, un long chassé-croisé va avoir lieu : La Motte Servolex inscrit deux buts de suite (11-13, 32′), imité par le HBCAM63 (11-15), et cela deux fois consécutivement (13-17, 40′). A ce jeu-là, ce sont les Clermontoises qui vont se montrer plus efficaces. Soulagés par les parades de Jessica Ferreira, puis d’Alba Guilabert Segura, les Volcaniques augmentent considérablement leur écart, qui atteindra les +7 (17-24, 55′). Les locaux réduisent la marque en toute fin de match avec un doublé de Camille Finnaz, (meilleure marqueuse du match à égalité avec Beatriz Sousa, 8 buts). Le résultat final sera alors de 26-21.

Un score assez logique pour les filles de Jamal El Kabouss, qui ne peut être que ravi de la performance de ses joueuses. Si tout n’a pas été parfait avec du déchet au niveau des tirs et des montées de balle, les Clermontoises se sont défaites d’un adversaire coriace et de haut-niveau pour s’emparer de cette première place. Toulouse a un match en retard, et devra absolument l’emporter contre la réserve de Bourg-de-Peage ce dimanche pour garder leur destin entre les mains. Les Auvergnates vont suivre d’un oeil attentif cette rencontre qui pourrait, si faux pas du club de la Ville Rose, se retrouver définitivement sur le trône à la fin de cette 15e journée et ainsi préparer sereinement la réception de Toulon le 30 Mars prochain à Fleury.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63

Jessica Ferreira, Alba Guilabert Segura – Beatriz Sousa (8 buts), Cristiana Morgado (5b), Lucie Modenel (4b), Enora Blezes (3b), Alphonsine N’Goulou (2b), Julie Soubies (2b), Maeva De Almeida (1b), Waffya Djabour (1b),  Sandrine Benay,  Clea Delaume et July Mouton

https://www.lrworld.com/JDC

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 09 et 10 Mars 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] La Motte Servolex 21-26 Handball Clermont Auvergne Métropole 63  […]