Clermont et Grenoble dos à dos au Montpied

Les Clermontois accueillaient les grenoblois pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2.  Les coéquipiers de Johan Gastien se sont heurtés au mur alpin et ne récoltent qu’un seul point aujourd’hui.

Les deux équipes vont passer le début du match à s’observer sans vraiment prendre le match à leur compte. Pas d’occasions franches à se mettre sous la dent, les Clermontois font face à un bloc grenoblois bien en place qui ne prend aucun risque.

Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir une très grosse occasion de la part des visiteurs avec Elogo qui voit sa frappe enroulée fuir le cadre de Descamps. Magnin réalise encore une fois une partie très intéressante. Le rythme du match ne monte pas en intensité et les défenses prennent toujours le pas sur les attaques adverses. Clermont domine mais ne parvient pas à faire la différence. La seule frappe cadrée de cette première mi-temps est auvergnate.

Dès la reprise de la seconde période, les Clermontois essayent de mettre un pressing constant afin de gêner la relance des visiteurs. Clermont joue et se trouve bien mais Grenoble va venir crucifier les locaux par l’intermédiaire de Sanusi à la 55’, suite à un cafouillage dans la défense sur coup de pied arrêté. Grenoble mène 1-0.
Les Clermontois poursuivent leurs efforts et ne s’avouent pas vaincu, la possession est clairement en faveur des hommes de Pascal Gastien. Ils vont se montrer très dangereux, sur une tête de Berthomier à la 59’ qui passe légèrement à côté. Ayé viendra concrétiser la domination des rouges et bleus sur une demi-volée après un centre de Honorat. Clermont 1 – Grenoble 1. Les Auvergnats se donnent et tentent de prendre le match à leur compte mais c’est sans succès malgré la grosse débauche d’énergie de cette fin de rencontre.

Clermont et Grenoble se quittent dos à dos au Montpied sur le score d’un partout. Les hommes de Pascal Gastien n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et sont tombés face à une équipe alpine solide défensivement.

Buts : Pour Grenoble (Sanusi 55’), pour Clermont Foot 63 (Ayé 72 ‘)

Avertissements : Pour Grenoble ((Mchangama (42), Dady (45’))

Composition d’équipes :

Clermont Foot 63 : Descamps – Albert, Perez, N’Simba, Magnin (Phojo 68’) – Gastien, Iglesias, Berthomier (N’Diaye 70’) – Honorat, Ayé, Pereira Lage (Andriatsima 87’)

Grenoble : Maubleu – Spano, Vandenabeele, Demba, Sanusi – Elogo, Grange (Belvito 83’), Pambou – Dady Ngoye, Mchangama, Sotoca.

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 09 et 10 Mars 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] Clermont Foot 63 1-1 Grenoble Foot  […]