Confirmer.
Après avoir mis fin de belle manière à une longue et triste traversée du désert vendredi dernier avec une victoire convainca…Confirmer.
Après avoir mis fin de belle manière à une longue et triste traversée du désert vendredi dernier avec une victoire convaincante 3-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, les hommes de Pascal Gastien recevront demain soir le Grenoble Foot 38, actuel 9ème du championnat pour confirmer la belle performance offerte en terre corse il y a une semaine.
Les isérois, fraîchement promus en L2 après sept longues années passées aux purgatoires que sont les divisions amateurs, se présentent sur la pelouse du Montpied avec sauf catastrophe, un maintien quasi acquis (13 points d’avance sur le barragiste Sochaux),et des éléments de qualité sur toutes les lignes, pour accrocher des clermontois avides de bonifier les trois points obtenus au stade Ange Casanova une semaine plutôt. Les promus entreront donc demain soir sur le pré avec une pression quasi inexistante grâce à un parcours jusque-là plus que correct pour un promu et un "objectif maintien" quasi atteint. Les hommes de Philippe Hinschberger possèdent donc le profil parfait pour empêcher les clermontois d’enchaîner un deuxième succès consécutif. Cependant, les dauphinois devront faire sans les services de Malek Chergui, Jérôme Mombris, Yohan Brun et Jessy Benet, tous deux forfaits de dernière minute.
Des absences dont doivent profiter les hommes de Pascal Gastien qui après avoir mis fin à une longue traversée du désert en Corse, ont pour obligation de répéter la même performance, en particulier dans le jeu offert et l’efficacité retrouvée, s’ils veulent encore rêver d’une place en barrages pour la montée en Ligue 1 qui semble malgré tout bien lointaine.
Lotfi Wada