En gagnant face à Cournon le week-end dernier (1-0), les Riomois ont pris un bon bol d’air et peuvent clairement aller viser une place d…En gagnant face à Cournon le week-end dernier (1-0), les Riomois ont pris un bon bol d’air et peuvent clairement aller viser une place dans les cinq premiers. Mais voilà que Volvic, en pleine bourre, se dresse sur la route des bleus et jaunes. Un derby qui s’annonce chaud !
Bonjour Alexis comment ça va depuis la dernière fois ?
Bonjour Clermont Sports ! Ça va, la deuxième partie de saison a enfin repris ça fait du bien de retrouver la compétition chaque week-end. Nous n’avions pas très bien recommencé l’année mais depuis deux matchs ça va mieux.
Comment jugez-vous votre saison jusqu’à présent ?
Notre saison est plutôt bonne pour l’instant mais le championnat est tellement serré de la troisième à la treizième place qu’une mauvaise série nous ferait vite retomber au classement alors c’est trop tôt pour apporter un jugement.
Le dernier match face à Cournon est une victoire importante !
Oui une victoire très importante pour justement nous éloigner du bas de classement et éviter que Cournon et d’autres équipes nous talonnent au classement. On peut être un peu plus serein pour la fin de ce championnat.
Le rythme de la R1 est impressionnant, vous le sentez ?
Le rythme du championnat est soutenu, chaque week-end faut se remettre en question si on veut rivaliser. On a eu pas mal de blessés dernièrement et vu l’enchaînement des rencontres, ils vont rater pas mal de matchs, ça nous pénalise forcément mais c’est aussi le cas pour toutes les équipes.
Et voilà le derby contre Volvic…vous connaissez un paquet de monde dans cette équipe !
Oui on se connaît tous très bien mais ça n’empêchera pas de s’engager à 100%. C’est une équipe très efficace dans les deux surfaces avec beaucoup de maturité et très régulière. Ils méritent largement leur place au classement.
L’objectif jusqu’à la fin de saison, c’est quoi ?
Finir dans les cinq premiers, ce serait bien ! Il faut déjà tout faire pour remporter le derby face à Volvic. On va tout donner !