Après une victoire sur le fil à Montluçon le week-end dernier, les Riomois voulaient profiter de la réception de Vierzon pour maintenir …Après une victoire sur le fil à Montluçon le week-end dernier, les Riomois voulaient profiter de la réception de Vierzon pour maintenir une certaine pression sur Poitiers. C’est chose faite et avec la manière, en s’imposant sur le score de 52 à 19 sur leur terrain !

La bande à Jo’ Rouchon ont mis très rapidement la main sur le ballon et ce dernier, pour son retour, va marquer le premier essai de la partie dès la 2’. Robillon et Pellat vont l’imiter respectivement à la 6’ et la 14’. Les Riomois réalisent un début de match canon, propre et efficace. Le problème quand on démarre de la sorte, c’est que l’on peut se relâcher. Les bleus et jaunes vont alors enchainer les approximations et vont voir Vierzon revenir petit à petit dans la partie. Après deux essais encaissés, Riom va tout de même se réveiller peu de temps avant la mi-temps par l’intermédiaire de Tristan Chomet, qui viendra donner un peu d’air aux locaux en inscrivant la quatrième réalisation de son équipe.

La deuxième période va ressembler étrangement à la première dans sa physionomie. Alexandre Garcia entre en jeu et décide d’activité le mode truck australien en emportant toute la défense sur plusieurs mètres et en aplatissant derrière la ligne adverse à la 48’. Le jeu riomois retrouve de sa superbe et Robillon et Macheboeuf viennent enfoncer un peu plus les visiteurs par deux réalisations supplémentaires avant que ce filou de Brice Hervier vienne clôturer le spectacle !

Score final 52 à 19. Les Riomois ont littéralement fait exploser leurs adversaires du jour. Toujours aussi séduisants offensivement, ils sont tout aussi propres dans l’alternance du jeu. De bon augure pour la suite ! 

Crédit photo : Benoit Torondel