Deuxième déplacement de suite et deuxième victoire pour nos footballeurs américains ! Sur le terrain des Black Hornets du Coteau, les hommes de Thomas Delarbre se sont imposés 19 à 12. Non sans se faire peur…photos apres introGonflés à bloc suite à leur victoire face aux Iron Masks de Cannes, les Servals sont arrivés plein de confiance dans la banlieue de Roanne. Visant une victoire sans appel face aux Black Hornets.

Et le premier touchdown de Romain Douhairie, dès le début du match, a renforcé cet état d’esprit ! Suivi peu après d’un deuxième ‘’TD’’ clermontois, portant le score à 13-0, qui restera inchangé jusqu’à la mi-temps. Comme nous l’explique le rookie Maxime Chaudriller, cette première période fut cependant marquée par un nombre important de fautes et d’erreurs personnelles résultant d’une trop forte confiance en eux, et qui a nécessité un recadrage de la part des capitaines à la pause.

photo entre 2 paragrpahes

En deuxième mi-temps les fautes n’ont pas cessé de continuer, et les Black Hornets, mus par une forte envie de remporter le match, ont alors inscrit deux touchdown, réduisant le score à 19-12 ! Sur les dernières minutes de match, le full back adverse a fait une traversée fulgurante du terrain avant d’être arrêté par la défense clermontoise, qui a dû mobiliser toutes ses ressources pour empêcher l’équipe du Coteau de marquer. Finalement, le match s’est arrêté sur un score définitif de 19 à 12. Une nouvelle positive pour l’avancée des Servals dans le championnat, mais ternie par 135 yards de pénalité engendrés par cet excès de fautes. À l’avenir, il sera nécessaire de faire preuve de plus de discipline sur le terrain, et de redoubler d’efforts aux entraînements pour préparer au mieux les échéances à venir.

Crédit photos : Virgil Dupin