Après une trêve de deux semaines, le HC Cournon d’Auvergne retrouve le chemin du championnat ce samedi soir, du côté de Beaune, qui n’est pas au top de sa forme. En effet, même si les hommes de Maxime Lesserre restent bien ancrés sur le podium (troisième du championnat), ils restent sur deux défaites consécutives à l’extérieur (à Marsannay et à Venissieux). Cependant, Beaune est intraitable à la maison et n’a pas perdu le moindre match en six rencontres de N2. Le HCCA va donc devoir sortir le grand jeu, et devoir éviter de refaire les mêmes erreurs qu’au match aller. c’est-à-dire se montrer plus performant face au portier adverse.

Pour rappel, le gardien François Mai avait proposé un contenu très riche dans ses cages, sortant la bagatelle de 24 parades, contribuant grandement à la victoire des siens (27-30). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les coéquipiers de Simon Malgat sont sur deux belles victoires de suite en championnat (et une en match amical contre le quatrième de la Poule 6, Saint-Etienne), et vont tenter de continuer sur cette note-là.

En ce qui concerne le groupe, Maxime Muglia remplace Maxime Bouquet, touché à la cheville, tandis que Leo Jaussaud prend la place de Lucas Croenne (talon).

Le groupe du HC Cournon d’Auvergne : Théo Karoubi, Simon Malgat – Victor Malgat, Arthur Paulet, Ephem Kelantima, Maxime Muglia, Valentin Blanchet, Leo Jaussaud, Kévin Bocanegro, Mathis Rapinat, Jason Servans et Thibault Valdivia-Cano. Le coup d’envoi sera donné ce Samedi 02 Mars à 20h15 au Gymnase Michel Bon de Beaune.