Il faut sauver le soldat Clermont, épisode II
Après un cinquième résultat négatif d’affilée, le Clermont Foot se déplace demain soir en…Il faut sauver le soldat Clermont, épisode II
Après un cinquième résultat négatif d’affilée, le Clermont Foot se déplace demain soir en terre corse pour défier le Gazélec Ajaccio sur la pelouse du stade Ange Casanova avec pour seul et unique objectif de se sortir des ornières dans lesquelles le bataillon de Pascal Gastien est empêtré depuis mi-janvier.
Un match entre deux équipes qui subissent un contrecoup similaire depuis la mi-janvier, date de la dernière victoire des rouges et bleus clermontois et de leurs homologues corses. Un contrecoup qui a eu différents effets sur les deux protagonistes du match de demain soir. En effet malgré cette traversée du désert, les corses restent à 6 points de la zone de relégation (La survie en Ligue 2 étant l’objectif principal du club) tandis que les hommes de Pascal Gastien sont relégués à 7 points du dernier ticket donnant accès aux barrages pour la promotion en L1.
C’est donc une équipe corse désireuse de mettre fin à cette spirale négative et soucieuse d’assurer son maintien le plus rapidement possible, qui se dresse sur le chemin de clermontois bien ternes (malgré une minuscule amélioration perçue lors du dernier match face à Lorient).Des îliens difficiles à manoeuvrer à domicile, qui possèdent quelques éléments de qualité comme les deux anciens clermontois Wesley Jobello et Romain Armand ou encore Jérémy Blayac et Jimmy Roye, rompus aux joutes de Ligue 2.
Les clermontois auront donc fort à faire demain soir lors de leur déplacement sur la pelouse d’Ange Casanova face à un adversaire soucieux de mettre fin à une série négative et d’assure le plus rapidement son maintien. Les auvergnats, amputés du capitaine Julien Laporte, Alpha Sissoko et de Johan Gastien pour cause de suspensions, devront répondre à l’habituel défi physique corse et montrer du caractère s’ils veulent mettre fin à une traversée du désert, tant au niveau du jeu que des résultats, qui ne fait que trop durer.