Huitièmes avant cette journée en retard, les U17 de l’AS Montferrand n’avaient qu’un objectif lors de la réception du voisin Villefranch…Huitièmes avant cette journée en retard, les U17 de l’AS Montferrand n’avaient qu’un objectif lors de la réception du voisin Villefranche sur ses terres : la victoire. Mission accomplie, victoire 2 buts à 1.
Le maintien, principal objectif de l’ASM cette saison, est en passe d’être réussi pour les joueurs de Nicolas Laurcie et Laurent Gunia. Sur une série de deux défaites à l’extérieur (à Valence et à Annecy) et un nul à la maison contre l’Olympique Lyonnais, l’AS Montferrand se devait de l’emporter face à Villefranche, douzième au classement, afin de faire un pas vers le maintien.
Si les deux équipes se neutralisent en première mi-temps (0-0), ce sont bien les visiteurs qui ouvrent la marque grâce à leur buteur Groccia sur corner (0-1, 58′). Cependant, pas le temps de tergiverser, l’ASM égalise sur penalty qui a été obtenu par Namilos et transformé par Vedrine (1-1, 62′). On se dirige alors vers un nul qui n’arrange aucune des deux équipes, mais c’était sans compter sur l’abnégation des asémistes. Dans le temps additionnel, Ducrotoy tire parfaitement un corner sur le crâne de Phellut. D’une tête ravageuse, il propulse le cuir au fond des filets pour prendre les trois points de la victoire (2-1, 90+3′).
Désormais cinquième au classement, l’ASM peut donc dire qu’il évoluera en U17 National la saison prochaine, sauf un énorme retournement de situation.
Crédit photo : site officiel ASM Omnisports