Alors que le CF63 poursuit son rythme de croisière dans ce championnat avec une nouvelle victoire, Chamalières et Thiers ne connaissent …Alors que le CF63 poursuit son rythme de croisière dans ce championnat avec une nouvelle victoire, Chamalières et Thiers ne connaissent pas ce succès-là, et perdent à la maison face à respectivement Ain Sud et Limonest.
FC Chamalières 1-2 Ain Sud Football
Le championnat se resserre de plus en plus en haut du classement, et cette performance le confirme. Leader intouchable durant de nombreuses journées, le FC Chamalières connaît une période difficile en ce moment avec quatre matchs de suite sans la moindre victoire, dont deux défaites consécutives à la maison avec la dernière en date contre Ain Sud (1-2). A cause de cela, les hommes d’Arnaud Marcantei ont vu Rumilly / Vallières et Ain Sud revenir à égalité (31), et Clermont Foot 63 n’est qu’à un point. La fin de saison risque d’être passionnante et très serrée. (Pour (re)voir le résumé de match, cliquez ici)
Buts : Bouvier (14′) pour Chamalières ; Gonzalez (53′), Ben Assaf (93′) pour Ain Sud.
Composition de Chamalières : Fourneuve – Bouvier (30′), Sanial, Boche, Barras, Lescure, Dodin (Benbachir 76′), Rance, Carmo, Bonnot, N’Diaye
Ytrac FC 0-4 Clermont Foot 63
Vainqueur facile à l’aller (6-1), le Clermont Foot 63 B s’est, à nouveau, imposé assez largement, sur un score de 4 à 0. Pourtant, malgré un écart conséquent, le premier but est intervenu juste avant la première mi-temps grâce à Ribeiro. Finalement, ce n’est qu’anecdotique puisque la lanterne rouge Ytrac va encaisser trois buts supplémentaires dans ce match. Une logique respectée aux vues de la forme étincelante actuellement des clermontois qui ont donc obtenu une cinquième victoire de rang, et se rapprochent un peu plus du podium, où ils sont désormais à un petit point du trio Chamalières – Rumilly / Vallières – Ain Sud.
But : Ribeiro (44′), Vitre (54′), Teixeira (90′), Nauche (90′) pour le Clermont Foot 63
Composition du Clermont Foot 63 B : Djoco – Diako, Pinol, Vitre, Gibert, Magnin, Ribeiro (Nauche 68′), Chastang, Konan (Teixeira 77′), El Hamri, Deniaud (Le Lann 89′)
SA Thiers 1-3 FC Limonest
Thiers est à la recherche de la victoire depuis le 24 Novembre (et un match contre Moulins). Depuis, c’est malheureusement le calme plat de ce côté-là, si ce n’est un point pris à la maison contre Ytrac. Thierry Coutard et sa bande n’arrivent pas à prendre les points qui sont si importants dans la quête du maintien. La réception de Limonest, neuvième au classement, aurait pu être l’occasion idéale, mais le club lyonnais a été supérieur à cette équipe thiernoise sur l’ensemble de la rencontre. L’ouverture du score se fait dès la 12′, un tir qui sera hors de portée de Ducrotoy, le gardien titulaire de Thiers en l’absence de Roche. Thiers parvient alors à égaliser grâce à Debal. L’ancien joueur de Chamalières s’offre le chemin du but en feintant magnifiquement le gardien de Limonest pour aller mettre son but (37′). Les visiteurs repassent devant après une passe lumineuse dans les deux défenseurs centraux, qui trouvent Frederic Boyer, ce dernier marque ainsi son deuxième but du match. Les locaux poussent pour essayer d’arracher un point de cette confrontation mais, après un corner mal négocié, Rouviere devance Ducrotoy (monté jusqu’au milieu de terrain) et marque le but du break du milieu de terrain (1-3). A dix journées de la fin, et avec huit points de retard sur le premier non relégable, les SAT sont dans l’urgence pour maintenir le club en N3.
But : Debal (37′) pour Thiers Composition de Thiers : Ducrotoy – Guehennec, Belmadi, Marimoutou, Peauger, Saint-Andre (Benzogli 67′), N’Cho, Jouanin (Chevalier 67′), Tack, Debal, Daffix (Bonnemoy 75′) Les autres matchs en bref Montluçon Foot 1-2 Chambery Savoie Foot Lyon Duchere B 3-0 FC Aurillac-Arpajon FC Bourgoin-Jallieu 0-0 GFA Rumilly / Vallières Academie de Moulins 0-4 FC Vaulx-en-Velin