Pour ce premier match de Play-Offs, les clermontois se déplaçaient à Paris, chez les Français Volants. L’équipe d’Éric Sarlieve n’a pas …Pour ce premier match de Play-Offs, les clermontois se déplaçaient à Paris, chez les Français Volants. L’équipe d’Éric Sarlieve n’a pas fait dans la dentelle puisqu’ils se sont imposés 5 à 0.
Et pourtant, les Auvergnats ont dû attendre le deuxième tiers pour ouvrir le score. Les Parisiens se jettent corps et âmes dans la bataille en tentant de résister face à la puissance et à la vitesse de jeu des visiteurs. L’arbitre ne peut que siffler devant le nombre impressionnant d’obstructions et de charges irrégulières qui ont lieu dans ce match.
Clermont à la chance de pouvoir compter sur ses vieux briscards habitués des Plays-Offs, pour faire la différence dans le deuxième tiers. La légende Martin Kulha va venir crucifier par deux fois ses adversaires du jour, une fois bien servie par Leonard Nalliod Izacard, l’autre fois par Julius Sinkovic. Les locaux sont dépassés. Clermont est bien organisé et le bloc ne bouge que très peu. On ressent même de la mauvaise agressivité sur la glace, avec quelques gestes d’antijeu.
Clermont va définitivement prendre son envol dans le dernier tiers. Gabriel Gervais, Vialatte et Augustin Nalliod Izacard viendront clôturer le spectacle. 5 à 0 un score lourd pour un match à l’extérieur qui montre la supériorité des coéquipiers de Jordan Manzo et d’Antoine Vigier. La fougue des jeunes joueurs associés à l’expérience des plus anciens a donné un résultat parfait aujourd’hui. La marche était trop haute pour les Parisiens, et sauf erreur professionnelle lors du match retour semaine prochaine à Clermont, les Sangliers ont pris une option capitale pour la qualification au prochain tour où il manque donc une petite victoire.