Aujourd’hui se tenait le très attendu concours du All Star Perche à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. En l’absence d’un Renaud…Aujourd’hui se tenait le très attendu concours du All Star Perche à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. En l’absence d’un Renaud Lavillenie blessé mais toujours aussi impliqué dans son organisation, le meeting clermontois a vu le polonais Piotr Lisek et l’américain Sam Kendricks réaliser la meilleure performance mondiale de ce début d’année avec un saut à 5,93 mètres. La russe Anzhelika Sidorova (4m81) remporte le concours Femmes au cours duquel Ninon Guillon-Romarin améliora son record de France indoor.**
Dans une Maison des Sports sur son 31 et surchauffée par les animations et l’excitation de voir le gratin de la perche internationale, le All Star Perche by Quartus fut à nouveau cette année une franche réussite ! Dès 13h, le public se montrait présent et impatient de franchir les portes. Et après une présentation spectaculaire et qui ravit l’assistance, le concours commença aux alentours de 15h, devant un panel de médias nationaux et même étrangers.
Et la compétition masculine tomba dans les solides mains du polonais Piotr Lisek. Les 5 mètres 93, franchis dès son deuxième essai, lui assurant la victoire. Vainqueur en 2018, l’américain Sam Kendricks a pris la deuxième place au nombre d’essais. Ces deux champions se partagent donc la meilleure performance mondiale de l’année. MPM qu’avait obtenu, la veille, la jeune pépite suédoise Armand Duplantis. Avec un saut à 5m92 lors d’un concours à Fayetteville, aux USA. La compétition fait rage dans le monde de la Perche ! De quoi promettre un très beau concours lors des championnats d’Europe indoor de Glasgow, la semaine prochaine.
Chez les femmes, le concours a été remporté par la favorite Russe Anzhelika Sidorova avec un saut à 4,81 mètres. En sachant qu’elle peut aller encore plus haut, car elle avait effectué récemment et à Madrid, une MPM à 4m91 ! Elle a devancé au nombre d’essais la Suédoise Angelica Bengtsson, qui bat ici son record national. De même pour la Lorraine Ninon Guillon-Romarin qui bat son propre record de France en salle, en l’établissant dorénavant à 4m73, et s’adjuge la 3ème place de la compétition.
Crédit photos : All Star Perche by Quartus