Opposé à Paris, un adversaire à priori abordable au vu du classement général (9ème), Chamalières se déplace dans la capitale avec l’intention de revenir en Auvergne avec un petit quelque chose. Malgré un premier set victorieux, le VBC Chamalières revient bredouille et perd 3 sets à 1 (32-34 ; 25-16 ; 25-12 ; 25-20).Le premier set sera long et indécis jusqu’au bout. Il a fallu pas moins de 68 points pour déterminer le vainqueur de cette première manche, et c’est Chamalières qui mène 1-0 au bout de 40 minutes de jeu. L’entame est parfaite pour les Panthères avec un 3-0 directement infligé par les filles d’Atman Toubani, qui vont longtemps faire la course en tête (4-6) avant de voir les Parisiennes retourner la situation (8-7). Ces dernières vont alors faire parler la poudre pour prendre une avance non négligeable au tableau d’affichage. Un +3 sera alors présent (14-11 ; 18-15) et même un +4 (20-16). Le VBCC ne doute pas et exprime parfaitement son jeu en égalisant en deux temps trois mouvements (20-20). Confiantes, les Chamalièroises de Nana-Tchoudjang se retrouvent même avec trois balles de set (21-24), qui seront effacer les unes après les autres (24-24). Un long mano à mano va alors avoir lieu avec, à chaque fois, une balle de set pour les Puydômoises qui n’arrivent pas à conclure facilement. La onzième sera la bonne pour finir sur ce score énorme de 34 à 32 en faveur des Panthères. Logique finalement, Paris n’a eu qu’une seule opportunité pour l’emporter dans cette manche.
Cela sera une toute autre histoire ce deuxième et troisième set. Même si la première partie de ce second set sera étriquée (8-8), les Parisiennes infligent un 6-0 pour mener 14-8. Les Panthères tentent, tant bien que mal de revenir dans la partie (14-11), mais cela sera peine perdue. L’équipe locale verrouille sa zone de jeu pour ne plus laisser passer un seul ballon toucher son côté du terrain, et se montre irrésistible au contre. Le score ne cesse de s’envoler (21-14) jusqu’à voir l’égalisation du club de la capitale au niveau des sets (25-16). Même son de cloche dans le troisième set ! Cham’ prend rapidement la foudre (7-3) avant de revenir progressivement (9-7 ; 10-8). Métamorphosée par rapport à la première manche, les Parisiennes ne laissent aucun répit à son adversaire ! L’écart ne cesse de s’accroître (16-9 ; 21-11). Voyant son adversaire au-dessus, le VBCC semble résigner et perd 25-12, l’objectif étant de ne pas perdre trop de force dans la bataille finale.
C’est donc avec une certaine motivation que le VBCC aborde ce quatrième set, dans l’optique d’arracher le tie-break et donc un point au classement général. Longtemps au contact (7-7 ; 9-9) et même devant (10-11), Chamalières retombe dans ses travers, encaissant un 4-0 (14-11). Les coéquipières d’Arrechea reviennent alors au contact (18-18), mais elles semblent être émoussées physiquement, se font à nouveau distancer (22-19) et perdent le dernier set 25-20.
Après un premier set marathon, Chamalières n’a donc pas réussi à ramener le moindre point de ce déplacement de Paris, ce qui aurait pu être une très belle opération au classement en guise de maintien. Prochain match, réception de Venelles du côté de Chatrousse, le samedi 9 Mars.